Aller au contenu

Libriscus

Nouveaux Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Rhône
  1. Bonjour bonsoir Je reviens vers vous, car malgré tout mes efforts mes orchidées sont de nouveau bien atteinte Je m'en suis bien occupé en juillet dernier, tout allais bien, je les ai laissé (un peu trop j'avoue) hiberné dans une pièce avec fenêtre sans trop m'en occupé... Et la misère en quelques semaines tout est revenu... J'ai l'impression que c'est pire qu'avant ! Je vais refaire une cure d'alcool ménagé et je me disais que je pourrais également changer le terreau qui je pense est bien vieux ^^' Concernant le pot, les cymbidiums aiment être serré ou large ? Merci à vous ! Cdt, Libriscus
  2. Bonjour ! Désolé du retard de ma réponse mais déjà : MERCI Je ne m'attendais pas à autant de réponse ! Alors effectivement je ne suis pas expert mais je ne pense pas que ça soit des cochenilles farineuses car j'en ai déjà eu et ça ressemble pas à ça, et pour les cochenilles à carapace j'ai aussi un doute car les taches sur mon cymbidium sont vraiment... Plate ? C'est très fin, même plus fin qu'une gommette ! Du coup je voudrais bien tester le traitement de @Sycomore : pourrais-tu me dire quelles huiles pourraient marcher ? Et en attendant je vais tester sur une feuille l'alcool ménager et je verrais pour un traitement sur la durée avec du savon noir. Bonne journée !
  3. Bonjour, Nouveau dans les cultures d'orchidée, je me dis qu'il est temps que je pose un peu des questions sur mes problématiques "plantesque" du moment Chez mes parents nous avons une orchidée cymbidium qui à des taches blanches/grises sèches, comme les crottes des mouches sur les vitres ? (cf photo) Ces taches ont l'air de s'enlever en grattant avec l'ongle, mais je me demande si c'est "normal" où pas ? Et surtout si c'est une maladie ? Merci d'avance pour votre aide ! Bien cordialement, Maxime.
×
×
  • Créer...