Aller au contenu

Chris34390

Habitués Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    233
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Chris34390

  • Rang
    Habitué Orchidees.fr

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    ST VINCENT D'OLARGUES

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Chris34390

    Cattleya hybride inconnu

    Une photo de la fleur une fois bien ouverte serai bien. Voilà ce qui apparaît sur le moteur de recherche en mettant DSO-SAK... DSO-SAK-20032 Blc. Presidents Fortune 5 ½ //yellow/Red lip // x Lc. Mem. Sangah Chitr //Chiang ...
  2. Chris34390

    Lycaste sunrise

    Superbe ! De la Canopée je suppose.. une de leur création. Le parfum (de thé fumé d'apres la Canopée) j'aime autant ta description qui est plus parlante ! Ce doit etre tres agréable ! Je trouve la couleur bien pâle par rapport a son parent le L.virginalis (skinneri) qui me plaît d'avantage. La durée de floraison dure un bon mois voire un peu plus sur des floraisons décalées.
  3. Les réponses exprimes l'avis et les expériences de chacun. Mais rien ne vaut sa propre expérience. Elle ne t'en tiendra pas rigueur ! 😅
  4. A priori tes conditions de culture semble très bien lui convenir. Pour ce qui est de la température minimale, et de la conduite a tenir lors de la formation des boutons floraux, voici ce que m'a dit un amateur confirmé sur un autre forum : "les boutons qui sortent d'une spathe doivent se développer lentement et régulièrement. Pour cela, il faut: - assurer une continuité dans les conditions de culture jusqu'à l'épanouissement complet des fleurs - préserver les spathes et les boutons floraux d'un échauffement dû à une exposition directe et prolongée au soleil - rester strictement dans la fourchette des températures (14° à 28°C) sachant que si l'on peut être dans une fourchette plus restreinte (16° à 24°C par exemple) c'est encore mieux - tuteurer les hampes si besoin et ne jamais couper ou enlever les spathes" Mettre des tuteurs pour soutenir les nouvelles pousses
  5. Je pense que niveau culture rien a redire... Tu as une belle plante, bien verte (claire) et des fleurs... donc elle a de bonnes conditions a priori. Il faudra envisager un rempotage après la floraison. Surtout si les derniers pseudo débordent du pot. (et présentent de nouvelles racines) Les boutons n'ont pas besoin d'aide pour sortir de la spathe, celle ci ce déchire naturellement sous la pression du, ou des boutons. Ce qui peu (c'est une possibilité) provoquer l'ouverture prématurée des boutons, c'est un manque de fraîcheur la nuit (en particulier) Les boutons doivent pousser lentement et devenirs "lourd"
  6. +1 peu tu nous dire comment tu le cultives ? Au demeurant il est magnifique !
  7. Chris34390

    Cattleya percivaliana

    Magnifique !
  8. Chris34390

    Dendrobium nobile

    Superbe ce nobile ! J'adore !
  9. Avec plaisir ! Si les tâches noires ne s'étendent pas. Pas d'inquiétude. Tu peu peut-être les enlever avec un coton tige et un peu d'alcool. Possible. Tout dépend de son exposition. A cette époque de l'année il ne craint pas le plein soleil.
  10. Oui les Phalaenopsis en particulier. Celle de ta grand mère bénéficie d'après ce que tu dis de plus de lumière voire de quelques heures de soleil, et d'une bonne aération (renouvellement de l'air) Oui j'adore leur cascade de fleurs. Un abaissement de la température (la nuit en particulier.) Induit la floraison. Truc de Prod pour déclencher la formation de tiges florales.
  11. Dendrobium type phalaenopsis oui. Au chaud et pleine lumière.
  12. Je comprends Arno et la démarche est honorable. En aucun cas n'a été imposé quoi que ce soit. La démarche est juste différente. Je connais aussi quelqu'un qui n'a jamais rempoté ses Phal et il a de belles flo. Mais pas comme chez ta mamie je pense. Il doit bien y avoir une raison ! Perso je chercherai à savoir.
  13. C'est a toi que la décision appartient. Tiens nous au courant de son évolution si tu veux bien !
  14. +1👍 D'autant plus si le substrat est très différent de celui d'origine +1 Une alternance humide et séchage rapide aide a un bon enracinement. Ah ben il vaux mieux être sûr ! L' un se cultive au chaud (les DenPhal) Et l'autre (le type nobile) en tempéré froid !
×
×
  • Créer...