Aller au contenu

crustyleclown

Habitués Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    144
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de crustyleclown

  • Date de naissance 30/06/1880

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Eure 27

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Plus tu attends que le keiki grossise et fasse de racines, mieux c'est. Sinon, le minimum avant de le remporter seul dans son petit pot c'est 3 feuilles et 3 racines d'au moins 3 cm.
  2. Beau vert. Les feuilles ont l'air pas mal aussi. La photo 3 je ne sais pas quoi en penser
  3. Je ne connais pas cette orchidée donc je passe mon tour. Mais sinon, sur la photo 2 les racines ont l'air d'un niveau vert.
  4. Alors je ne sais que penser de ce traitement proposé car je suis loin de maîtriser ce sujet mais pour donner des nouvelles, j'ai bien l'impression que je n'ai plus de cochenilles. Merci pour ceux qui m'ont aidé.
  5. Alors pour moi qui ne suit pas expert donc c'est à prendre avec des pincettes. J'ai actuellement un engrais floraison et croissance qui m'a été donné par mon frangin. Je ne connais pas la marque mais c'est sous forme de granulés roses et bleus. Je préfère en général mettre peu d'engrais plutôt que trop. Donc je dilue à peu près à moitié du dosage indiqué. Si j'ai un doute sur l'utilité de l'engrais, je n'en met pas. Sinon, c'est engrais 1 arrosage (bain des racines ou trempage je ne suis pas sûr du terme) sur deux. Si la plante est en croissance de nouvelle feuille ou racine j'utilise celui croissance. Si hampe en formation celui floraison. Si aucune croissance ou fleurs ouvertes pas d'engrais. En espérant avoir aidé.
  6. Sinon, si c'est un vendeur consciencieux / éthique il ne t'a pas vendu des orchi avec cochenilles. Donc laisse tomber l'alcool. Ou retourne le voir pour qu'il te redonne des orchi gratos non infectés si d'ici 1 mois tu en vois. Les isoler comme tu as fait c'est déjà bien
  7. Pour la sphaigne, l'idée c'est que ça retient plus l'eau. Un peu comme une éponge. Donc en été ou s'il fait bien chaud ça peut être pratique car tu as besoin d'arroser moins souvent. Mais en hiver, si tu arroses avant que la sphaigne ne soit suffisamment sèche tu risques de faire pourrir les racines. Bref, la sphaigne c'est bien pour ceux qui ont tendance à oublier d'arroser et ceux qui savent bien observer les racines et/ou la légèreté du pot pour estimer à bon escient quand arroser. Au contraire, pour quelqu'un qui a tendance à avoir la main lourde sur l'arrosage, l'écorce pur sera plus conciliante car elle sèche plus rapidement. Même au coeur du pot.
  8. Pas expert en vanda mais j'en ai 2 ici en Normandie depuis 10 ans. Qui fleurissent 1 à 2 fois par an. Ils sont racines nues dans un vase. Collés à une fenêtre sans voilage. Exposés Nord Ouest et pas loin d'une baie vitrée sud ouest. J'ai jamais osé les mettre à l'extérieur dans mon jardin. Peut être un tord mais j'ai des craintes à ce sujet. Arrosage en versant de l'eau dans le vase jusqu'au dessous du mini panier noir. Puis je retourne le vase au bout de 5 à 20 minutes. 1 arrosage par semaine et pendant 2-4 mois les plus chauds 2 arrosages par semaine. De l'engrais 1 arrosage sur 2 ou 3 en moyenne. Jamais de brumisation. J'ai jamais eu le courage et comme ça s'est toujours bien passé. Occasionnellement, environ 4-6 fois l'année je n'arrose qu'au bout de 2 à 2,5 semaines. (Car pas le temps). Globalement elles se portent bien et fleurissent bien. Je pense nettement moins arroser mes vandas que bcp de personnes en ayant mais comme ça fonctionne... Je pense tout de même qu'elles préféreraient que je les arrose un peu plus souvent. Car parfois elles montrent des légers signes de déshydratation. Pointes de certaines feuilles qui sèches, quelques rides par moment sur les feuilles. Idéalement tous les 5-6 jours et tous les 3 jours les 2-4 mois de chaud serait top je pense. En tout cas avec mes conditions. En espérant avoir aidé.
  9. Elle est très jolie cette vanda. Connais tu la couleur de ses fleurs ou ce sera une surprise ?
  10. Une bouture de hampe florale ? Je ne pense vraiment pas que cela soit possible. A moins peut être de la mettre sur un petit milieu de culture bien spécifique comme le font les scientifiques avec un éclairage artificiel et une température et humidité contrôlée. Bref en labo.
  11. Merci du conseil Toscano. Si les cochenilles devaient réapparaître j'y penserai.
  12. Merci Arno. Comme mes orchis sont pas mal deshydratées. Car 2 arrosages en 4 semaines (vacances) je vais sans doute les arroser tous les 5 jours avec 1 traitement sur 2. Donc 1 arrosage + traitement tous les 10 jours. Bon bien entendu tout cela se fera en fonction de l'aspect des racines. On verra bien.
  13. Merci Ghislaine. Je vais les baigner avec mon produit que j'ai mis en poudre en le diluant dans l'eau. Elles vont toutes partager la même eau + produit (imidaclopride) dans le même bain. Cela me permettra de faire 3 traitements sur les 3 prochaines semaines. Mais je garde en tête (ou plutôt ici sur le forum) ton protocole que j'utiliserai si des fois cela ne fonctionnait pas ou si les cochenilles revenaient. Merci pour ton explication bien détaillée. Et aussi merci de m'avoir conseillé de nettoyer tout l'environnement (étagères...). Je n'y avait pas pensé. Aller c'est parti pour mon traitement numéro 1. Merci à tous ceux qui m'ont aidés.
  14. Sans vouloir être pénible ou paraître impatient que me conseillez vous alors ? C'est qu'il y a un peu urgence pour que j'arrose et traite mes orchis. En attendant une réponse je vais mettre en poussière mes bâtonnets. Après si je n'ai pas de réponse je vais opter pour mon option B. (Toutes dans le même bain avec 3 traitements lors des 3 prochains arrosages). Merci d'avance.
×
×
  • Créer...