Aller au contenu

davidavier44

Habitués Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    143
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de davidavier44

  • Rang
    Habitué Orchidees.fr

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Loire-Atlantique

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Non, et il n'a pas l'air de s'en plaindre
  2. Gymnocalycium baldianum Première floraison maison (6 boutons mais le 1er mangé par un rampant !!) :
  3. Exposition reportée en 2021 !!!
  4. Merci pour la correction, je modifie le titre du post.
  5. Début de floraison (plus de 60 boutons sur 1/2 m²) :
  6. Bonjour à toutes et à tous, Recherche de conseils pour la culture d'un Bananier en pot reçu en cadeau (exposition, arrosage, température mini-maxi, substrat, rempotage, etc ...........) : Merci d'avance.
  7. Bonjour à toutes et à tous, Je fais appel à vos connaissances expertes !!!! Merci d'avance.
  8. Merci à vous. Les cannes visibles sur la photo sont des cannes qui ont entre 3 et 4 ans et qui ont déjà fleuri 2 fois. Voici la plante dans son ensemble en décembre 2019 :
  9. Bravo pour cette très belle floraison. C'est quand même sympas, ces Tillandsia ! J'espère que le mien, que j'ai reçu il y a 2 semaines avec une hampe formée, puisse aller jusqu'à la floraison !!!
  10. Merci, @JL 33 En ce qui concerne les bambous, effectivement, ta remarque est bonne mais la plupart des Tillandsia ne se développe pas très vite, ce qui me laisse, je pense, du temps pour prévoir d'autres supports. De plus, la majorité de ces plantes peut être cultivée en suspension, sans aucun support spécifique.
  11. Merci, @abricot pour cette réponse mais elle me laisse dubitatif !! Je cultive mes plantes en appartement et j'arrose soit par trempage, soit directement au pied. Il n'y a jamais eu d'eau sur les feuilles. De plus, les taches se forment toutes en bout de feuille et celle-ci fane complètement.
  12. Ma question est dans le titre : Merci d'avance pour vos réponses !!
  13. Merci @irotoba Non, pas obligatoirement. Lors de recherches sur la culture des Tillandsia sur le web, j'ai vu que certaines personnes cultivaient le " Curly Slim " à l'horizontale ou à l'envers. J'ai même vu la plante en pot. Extrait d'un article de site de vente : Cet hybride de Tillandsia streptophylla et Tillandsia intermedia, est l'un des grands hybrides fabriqués par le Dr Mark Dimmitt. Sa forme est une œuvre d'art et il peut se développer à plus de (60cm. Il compense aussi parfois de l'inflorescence. Beaucoup le cultivent horizontalement ou à l'envers.
  14. Oui c'est vrai, mais il faut compter entre 300 et 700€ du m2 (suivant les espèces et la densité voulue) et le choix des plantes est limité aux plus rustiques. Plus modestement, voici mon installation pour l'été : Floraison du Tillandsia aeranthos (forme pourpre) :
  15. J'ai commencé une petite collection de Tillandsia (7) il y a 2 ans et demi. Un seul n'a pas survécu (tricolor) et 5, sur les 6 restant, ont fleuri. Comme je trouve ces plantes très graphiques et assez facile à garder, j'ai profité de la réduction de Tillandsia PROD et fait, en même temps, un petit geste de solidarité envers cette entreprise en cette période difficile Effectivement, je me suis basé sur les listes des derniers achats des " forumiens " pour faire mon choix. Par contre, je n'ai pas trouvé le " xerographica " sur le site de vente.
×
×
  • Créer...