Aller au contenu

Francky40

Membres Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Francky40

  • Rang
    Membre Orchidees.fr

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Labenne

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Raymond, il s'agit d'une feuille qui avait pourri il me semble... je l'avais coupé. Vous savez s'il faut vaporiser et nettoyer les feuilles régulièrement?
  2. Bonjour, J'ai taillé il y a déjà un bon moment les hampes de ma Phal et je constate aujourd'hui que les pieds de hampe sont toujours là, il sont secs et ne disparaissent pas comme vous pouvez le voir sur les photo. Je voudrais bien les couper mais ils sont très durs et pas du tout accessibles pour mes ciseaux, j'ai peur d'abimer les feuilles. De plus j'ai l'impression que tant qu'ils seront là, d'autres hampes ne pousseront pas à ces endroits-là... Qu'en pensez-vous?
  3. Bonjour, Bon ben les feuilles sont tombées aujourd'hui! en fait elles tenaient à peine et quand je les ai touché, j'ai senti qu'elles se détachaient. Ensuite au niveau de l'écorce, je vais essayer de surélever un peu la phal dans le pot. Concernant les hampes, je vais laisser comme on verra bien ce que ça donnes. Merci à tous pour vos conseils!
  4. Voici une photo du pot
  5. Merci Elisabeth je vais suivre tes conseils et ragarder les racines atteignent bien les zones humides. Non les hampes ne sont pas sèches, au contraire elles sont un peu collantes....? Normal? merci
  6. Non les hampes ne sont pas attaquées, c'est la photo qui est de mauvaise qualité. Celle-là est mieux?
  7. Ok neo17, je mets une photo du pot dès ce soir. Merci!
  8. Non les 2 hampes ne sont pas attaquées. Je vous fais une photo du pot ce soir. Du coup je fais quoi de ces 2 feuilles? Je les coupe?
  9. Pourtant il y a encore de l'humidité sur les paroies du pot. C'est pour cela que je n'arrive pas encore... erreur de ma part?
  10. Bonjour, J'ai une phalaenopsis qui poussait très bien jusqu'à présent à 2 feuilles qui ont jauni très rapidement. Je pense que c'est les 2 plus vieilles feuilles. Pour info, 2 hampes sont en train de pousser sur cette même phal. D'après vous, c'est du à quoi? Je précise que le dernier bain que je lui ai donné, j'avais mis de l'engrais (je mets de l'engrais une fois par mois en hiver). merci!
  11. Coucou, J'ai encore besoin d'un petit conseil, sur la photo ci-dessous on voit le substrat d'origine présent lors de l'achat de la Phalaenopsis. On dirait qu'il y a de la mousse mélangée à l'écorce. Est-ce un bon substrat ou pensez-vous qu'il faudrait que je la rempote? Au fait est-ce pulvérisez de l'eau sur les feuilles de vos phal? si oui à quelle fréquence? Merci
  12. Voici une photo plus claire de la nouvelle pousse.
  13. Ok ben je surveille ça et je vous tiens au courant 😉
  14. Salut oui c'est bien dans l'axe de la feuille que ça pousse. C'est une nouvelle hampe si j'ai bien suivi?
  15. Et ça d'après c'est une nouvelle hampe aussi? Elle est sur la grande phal dont je vous ai mis les photos sur mes derniers messages, à propos du coupage des hampes. Est-il possible qu'une nouvelle hampe pousse alors que les 2 autres hampes viennent de se défleurir?
×
×
  • Créer...