Aller au contenu

PhalKi

Membres Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    69
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par PhalKi

  1. Je n’avait effectivement pas pensé au côté « agréables » des lumières. Vu que les phals sont adaptés à des milieux assez ombrager, il n’y aura pas besoin de beaucoup de puissance je pense. Bon merci de ton aide en tout cas, je vais regarder des modèles sur Amazon
  2. Oui je parle d’éclairage d’appoint pour l’hiver. L’orientation est à l’est il me semble. Je sais bien que ça n’est pas indispensable, mais j’aimerai avoir une croissance végétative toute l’année. Surtout que chez moi la plupart des floraisons ont lieu l’été. Dépenser quelques euros par mois d’électrité en plus ne me dérange pas, je ne suis pas à ça près. Pour le le prix initial, lors de l’achat, il me semble qu’il y a des modele peu chères sur Amazon, de mémoire, une trentaine d’€ pour des petites lampes.
  3. Bonjour à tous j’envisage d’acheter des lampes horticoles pour mes phalaenopsis cet hiver. Auriez vous des conseils sur le temps d’éclairage, et sur les puissances ? J’ai déjà regardé il y a quelque temps et ça m’avais paru complexe c’est pour ça que je vous sollicite. J’ai jusqu’à cet hiver pour me renseigner, voir si ça risque de faire monter la facture d’électricité (je crois que les leds consomment peu), entre autre, alors pour le moment rien n’est décidé. merci
  4. Merci, mais ça je savais déja, je voulais surtout savoir si ça ne risque pas d’apporter trop d’oligo élements.
  5. Bonjour, j’ai un engrais pour plantes verte, en 6; 4,5; 4,5. Il est enrichit en oligo-éléments, j’arrose à l’eau du robinet donc je ne penses pas avoir de manque de ces oligo eléments et du coup je ne sais pas si ça ne risque pas d’en apporter trop. Merci
  6. PhalKi

    Engrais foliaire

    Donc pour toi ça n’est pas la peine de pulvériser l’engrais sur les feuilles ?
  7. PhalKi

    Engrais foliaire

    Merci pour ton avertissement, j’ai effectivement eu des racines brulées lors de ma 1ère utilisation de cet engrais. Je ne l’ai plus beaucoup utilisé par la suite car c’est l’hiver, lorsque je reprendrait les engraissage, je le diluerait au quart.
  8. PhalKi

    Engrais foliaire

    Ça a l’air assez compliqué à utiliser...
  9. PhalKi

    Engrais foliaire

    Peut être mais la différence est faible engrais racine uniquement : 500mg/L, 700mg/L et 900mg/L engrais foliaire et racinaire : 500mg/L, 700mg/L et 1000mg/L Les valeurs sont donné dans l’ordre NPK
  10. Bonsoir, j’ai deux engrais chez moi, les deux sont en spray, mais si je regarde les conseils d’utilisation, sur l’un je vois qu’il peut être pulvérisé sur les feuilles et les racines, alors que sur l’autre, je vois qu’il est conseillé de ne pulvériser que les racines. Au final je me demandais, qu’est ce qui fait qu’un engrais puisse être absorbé par les feuilles alors qu’un autre ne sera absorbable que par les racines ?
  11. Je vais peut être me lancer dans des experiences, mais je voulais demander, avant de faire quoi que ce soit, quels sont les risques si le ph est trop bas ?
  12. Si tu réussis à cultiver ainsi c’est que ça doit bien marcher aussi 😃
  13. De ce que j’ai compris l’eau pure est dépourvue de minéraux, et les engrais « classiques » ne sont pas pourvus non plus de certains de ces minéraux (calcium et magnésium) puisque ils sont supposés être déja présents dans l’eau d’arosage. je ne sait pas ce que valent les coquilles d’oeufs mais c’est peut être une bonne idée pour apporter du calcium, à condition qu’il se disolve dans l’eau d’arosage. Par contre, je n’ai aucune idée si le magnésium est présents dans ces coquilles
  14. Il ne m’est pas possible d’installer un adoucisseur d’eau chez moi, par contre je peux récolter l’eau de pluie, du moment que la météo le permet. Je suppose qu’il est préférable de récolter l’eau de pluie qui as ruisselé sur le toit et dans les gouttières ? c’est plus pratique pour moi je n’ai qu’a récupérer dans une bassine l’eau directement sous la gouttière.
  15. L’eau osmosée est totalement dépourvue de minéraux ? Parce que j’ai vu sur les messages de Laurence sur d’autres discutions que certains minéraux étaient présents que dans l’eau d’arrosage et pas dans les engrais (magnésium et calcium notamment). Je me suis donc dis qu’enlever le calcaire de l’eau du robinet était mieux pour éviter toute carences que d’utiliser une eau pure. Je cultive en racine nue (je crois que j’ai oublié de le préciser) donc tous les nutriments viennent de l’eau/engrais. J’ai aussi pensé à laisser constament de l’eau au fond du pot, mais alors la je risque de voir le calcaire s’accumuler, je dois donc m’en débarasser.
  16. Je vais tester tout ça chez moi. J’ai déja du papier PH. Je me prend effectivement la tête, je suis peut être trop perfectioniste 😁
  17. J’ai vu sur ce sujet l’utilisation du jus de citron pour décalcariser l’eau. La méthode à l’air assez simple et peu couteuse. Je me pose quand même une question : « 1) la traiter avec un acide (citron, vinaigre, acide nitrique, etc). On recrée alors la reaction chimique: calcaire + acide = calcium------------> l'eau est decalcaisée. Par contre il faut tester le pH final avant d'arroser (doit etre entre 5 et 6), c'est un peu compliqué... » Je ne vois pas le magnésium dans la réaction, ou est il passé ?
  18. Si il n’y as pas de risque alors je ferais avec, je m’inquétait juste parce que j’ai vu que le calcaire etait nocif en trop grande quantité. Mes pots ne sont pas surchargé en calcaire donc pas de problème. Comme Alice a dit que l’eau déminéralisée était une bonne eau pour les phal, je vais surement alterner entre les eaux pour vider le stock que j’ai et qui ne me sert à rien.
  19. Je me suis trompé de section quelqu’un pourrait-il déplacer le sujet dans la section questions/réponses s’il vous plait ?
  20. Bonjour, Je voudrais savoir si l’eau déminéralisée est dangereuse. Je commence à voir du calcaire s’accumuler dans les pots, et, en plus d’être moche, je crains que ça soit dangereux pour les phalaenopsis. Seulement je me demandais si arroser uniquement à l’eau déminéralisée ne serait pas une mauvaise idée, étant donné l’absence de minéraux ?
  21. Juste pour l'esthétique en fait. Je vais réfléchir
  22. Je ne sait paq trop quoi faire, j’ai peur d’essayer... si ça pourri, ça pourrira seulement dans la partie émergée ou partout dans la racine ? Vu que l’eau va monter par capillarité partout dans la racine, et pas seulement dans la partie immergée.
  23. Bonjour, je voudrait savoir si c’est dangereux de laisser de l’eau au fond du pot. Je cultive en racines nue, j’ai fait des recherches mais certains disent que c’est possible et d’autre disent que ça va forcément pourrir donc je ne sait pas quoi choisir.
  24. Dans le cas de la plante que j’ai vu, elle avait un nombre normal de fleurs. Ton « Magic Art », il continue floraison après floraison à faire des grosse fleurs ?
×
×
  • Créer...