Aller au contenu

PhalKi

Membres Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de PhalKi

  • Rang
    Membre Orchidees.fr

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    45160
  • Interets
    Orchidées, cactus et vélo

Visiteurs récents du profil

69 visualisations du profil
  1. PhalKi

    Phalaenopsis Racines qui deviennent rouges

    Je crois que j’ai brulée les racines ☹️ Les parties violettes étaient en train de devenir toutes sèches, donc j’ai coupé. Les racines qui restent sont toutes en croissance, je pense que je vais continuer à donner de l’engrais mais dilué au quart.
  2. PhalKi

    Phalaenopsis Racines qui deviennent rouges

    Je ne penses pas que ça soit due à la lumière car j’ai bien regardé et hier, le pot en verre ne recevait pas le soleil, ce sont seulement les feuilles, qui elles sont bien vertes. Je pense que l’engrais est la cause, car c’est un engrais en spray, donc certaines racines reçoivent plus d’engrais que d’autres, ce qui expliquerait que seulement certaines racines sont touchés. En plus ç’est apparu en même temps que l’engrais (que je ne donnais pas avant) je vais surveiller voir si ça évolue, sans donner d’engrais.
  3. PhalKi

    Phalaenopsis Racines qui deviennent rouges

    Mon engrais est en spray donc peut être que j’en ait mis trop à certains endroits ce qui expliquerait cette disposition en tronçons ?
  4. PhalKi

    Phalaenopsis Racines qui deviennent rouges

    Je ne pense pas que ce soit de la pourriture car les racines sont quand même fermes. C’est une couleur violet comme la betterave
  5. Bonjour, j’ai un Phal dont les racines deviennent rouges, et ce depuis quelques jours. Je me demande si ça ne serait pas du à trop d'engrais ? Ou alors la lumière ? Elle reçoit du soleil le matin jusqu’à midi, elle est derrière un voilage. Les feuilles elles n’ont pas changés. Le lien de la photo http://www.noelshack.com/2018-37-6-1537005417-89373121-828d-4215-b39d-8b312cf0c28f.jpeg
  6. PhalKi

    mini-phals et floraison apicale

    D’accord merci
  7. PhalKi

    mini-phals et floraison apicale

    Ce phénomène existe il seulement chez les mini-phal ? Ou aussi chez les grands hybrides ? Et pour les phals botanique ?
  8. Bonjour Doriarella, les question que j’ai posée concerné bien la culture racine nue sans aucunes écorces 😉 je me suis posée la même question, faut il engraisser plus une orchidée racine nue qu’un orchidée en écorces ?
  9. D’accord merci, et bien je vais expérimenter alors 👨‍🔬, mais comment savoir si j’ai brulée les racines ?
  10. J’ai rempoter ma plante en pot de verre, j’attend de voir si ça convient. Par contre les racines sechent vraiment très vite, tu dis que tu arrose à chaques fois qu’elles ont tout bu, ça veut donc dire tous les jours, voir plusieurs fois par jour ? Et pour l’engrais tu dis que tu fertilise 4 arrosage de suite et la 5ème tu arrose à l’eau claire, ça veut dire que tu engraisse presque tous les jours ? Ton engrais tu le dilue ? Car sur le miens il y à écrit de fertiliser une fois par semaine, je suis un peu perdu 🤔
  11. Et pour le rempotage ça se passe comment ? Est ce que les racines collent au verre comme elle s’accrochent aux ecorces ? Car si je dois nettoyer les algues lorsqu’il y en à trop, j’ai pas envie de casser toutes les racines à chaque fois.
  12. PhalKi

    Vitroculture technique Senni.

    Mais si je laisse sécher le verre entre chaques arrosage, je ne devrait pas avoir d’algues ?
  13. Bonjour, Elizabeth, as tu des dépos d’algues sur le verre ? Et est ce que tes plantes aiment cette méthode de culture ?
×