Aller au contenu

PhalKi

Membres Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de PhalKi

  • Rang
    Membre Orchidees.fr

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    45160
  • Interets
    Orchidées, cactus et vélo

Visiteurs récents du profil

131 visualisations du profil
  1. PhalKi

    Phalaenopsis avec des fleurs géantes

    Dans le cas de la plante que j’ai vu, elle avait un nombre normal de fleurs. Ton « Magic Art », il continue floraison après floraison à faire des grosse fleurs ?
  2. PhalKi

    Phalaenopsis avec des fleurs géantes

    Non je n’ai pas de photos, mais on vois ce genre de plantes assez souvent en jardinerie. Ce sont des fleurs normales, juste leur taille est plus importante que les hybrides classiques. Elle devait bien mesurer au moins 10cm de diamètre.
  3. Bonjour, j’ai vu hier un Phalaenopsis avec des fleurs géantes, et je me suis demandé si la plante était un hybride sélectionné pour être géant, ou si la plante avait juste été boostée aux hormones pour obtenir ce résultat, voire les deux techniques utilisées en association. La hampe florale était aussi assez épaisse, et les feuilles assez grosse mais pas autant que les fleurs qui était vraiment énormes comparés à des fleurs de phal hybride classique. Je me demande aussi quelle est la température minimale que les phals hybrides peuvent supporter, lorsque je ne suis pas à la maison, le chauffage ne marche pas, et je me suis apperçu que la température dans la pièce pouvait descendre à 14 degrès. Les plantes n’ont pas l’air d’en souffrir, mais je crains que sur le long terme elle n’aiment pas ça. Le soir et la nuit, la température de la pièce remonte à 18. Je n’arrose que rarement, et je cultive en racines nue, les racine sèchent donc rapidement, pas de risque de pourriture. Merci
  4. PhalKi

    conseil

    Bonjour, je ne sait pas trop quels sont les risques à rempoter actuellement, si tu as peur qu’elle pourrisent à cause de lésions et du froid, tu peux les faire passer un hiver au chaud, elle n’en mourront pas. Ou tu peux peut être les garder quelques semaine au chaud pour qu’elle s’en remettent puis les habituer progressivement au froid et les remettre dehors.
  5. PhalKi

    Chauffage et hygrométrie

    Ok merci pour votre aide
  6. PhalKi

    Chauffage et hygrométrie

    Non je n’avait pas d’orchidée, c’est pour ça que je demande. Je comprend moyen l’anglais 😅, je dois abaisser la température la nuit ou c’est innutile ?
  7. Bonjour, L’hiver arrive, et je compte bientôt allumer le chauffage, avez vous des astuces pour limiter l’assèchement de l’air ? Je n’ai pas d’emplacement plus lumineux que juste à coté du radiateur. Et je me demandait aussi ce qui provoquait la floraison des phalaenopsis ? Certains disent que c’est la différence de température jour nuit, d’autre que c’est le raccourcissement des jours ? pensez vous que ca soit une bonne idée que j’éteigne le chauffage la nuit pour abbaiser la température, pour des phals hybrides ?
  8. PhalKi

    Vos petits conseils pour l'hiver

    En cas de fort gel, si tu crains de perdre certaines plantes, tu peux les rentrer dans le garage ou il devrait faire plus chaud. Quelques jours sans lumière ne va pas les tuer.
  9. PhalKi

    Vos petits conseils pour l'hiver

    J’ai pas trop compris, tu compte leur faire passer l’hivers dans un endroit assez chaud ? Normalement il faudrait les faire hiverner au alentours de 10 degrès (pour les dionée et saracénias tu peut descendre jusqu’à 0 voir moins si les pots sont grands, pour les pinguiculas et les droséra je n’en sait rien)
  10. PhalKi

    Phalaenopsis Racines qui deviennent rouges

    Je crois que j’ai brulée les racines ☹️ Les parties violettes étaient en train de devenir toutes sèches, donc j’ai coupé. Les racines qui restent sont toutes en croissance, je pense que je vais continuer à donner de l’engrais mais dilué au quart.
  11. PhalKi

    Phalaenopsis Racines qui deviennent rouges

    Je ne penses pas que ça soit due à la lumière car j’ai bien regardé et hier, le pot en verre ne recevait pas le soleil, ce sont seulement les feuilles, qui elles sont bien vertes. Je pense que l’engrais est la cause, car c’est un engrais en spray, donc certaines racines reçoivent plus d’engrais que d’autres, ce qui expliquerait que seulement certaines racines sont touchés. En plus ç’est apparu en même temps que l’engrais (que je ne donnais pas avant) je vais surveiller voir si ça évolue, sans donner d’engrais.
  12. PhalKi

    Phalaenopsis Racines qui deviennent rouges

    Mon engrais est en spray donc peut être que j’en ait mis trop à certains endroits ce qui expliquerait cette disposition en tronçons ?
  13. PhalKi

    Phalaenopsis Racines qui deviennent rouges

    Je ne pense pas que ce soit de la pourriture car les racines sont quand même fermes. C’est une couleur violet comme la betterave
×