Aller au contenu

Papouch

Membres Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Papouch

  • Rang
    Membre Orchidees.fr
  • Date de naissance 18/01/1990

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Essonne
  • Interets
    Voyages, Animaux & Nature, Musique ...

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tres beau ! Se cultive t il facilement en intérieur ? j'entend par là hors serre. J'ai lu qu'il nécessite une humidité importante dans l'air d'ou ma question.
  2. Papouch

    Jumellea jumelleana n°2

    Magnifique ces jumellea
  3. Papouch

    Aerangis seegeri

    Tres beau oui ! Je connaissais pas
  4. Bonjour, Pas de problème particulier à priori, les plantes poussent bien sans souffrir des tanins même si j ai pas de point de repère témoin pour être catégorique dans ma réponse. Les mousses prolifèrent aussi sur la mangrove
  5. Papouch

    Angraecum Veitchii

    Magnifique ces angraecums toujours mais celle ci encore plus !
  6. Papouch

    Dendrobium hybride

    Tres jolies fleurs !
  7. Oula non ! J'apprend encore la culture en terrarium alors la vie animale ça sera pour un plus grand terrarium dans quelques années d'expérience . Merci en tout cas
  8. Voilà après le passage du temps l'aspect de mon mini monde tropical. Pas toujours évident pour l'entretien et quelques échecs mais aussi des satisfactions ! J'ai tenté un sauvetage sur mon phal gibbosa qui commençait à pourrir tant la mousse l'envahissait ... à suivre pour lui ! La mousse poussait mal au début mais maintenant ca devient compliqué de la contenir cette petite !
  9. Woaw ! Super ! et jolie qualité de photo aussi
  10. 4 donner des news .. oui oui c'est au programme Et bonne idée de mettre un petit coup de crayon pour voir si la plante est toujours en détérioration !
  11. Merci pour vos conseils J'isole, change la méthode d'arrosage après un petit coup de fongicide alors.
  12. Ok merci pour ces infos du coup Et le soleil peut il causer ce type de choses ? Bien que l'été se soit passé sans prob
  13. Okok alors 20°C à l'instant mais elles ne sortent jamais mes phalae donc c'est un peu mystérieux. J'arrose uniquement le matin mais par bain jusqu'à maintenant. J'avais déjà contrôlé la présence d'araignées rouges et non non c'est pas ca Maintenant qu'on parle d'engrais, c'est justement depuis que j'ai clairement diminué le rythme que je constate la propagation de ces tâches, coïncidence ?
  14. Je ne pulvérise jamais les feuilles non. Les racines sont toujours en croissance et sont bien charnues et une belle hampe florale est en cours de formation donc la plante va globalement bien. Mes phalaenopsis ne sortent jamais donc le coup de froid est peu probable J'ai un deuxième phalaenopsis qui semble commencer à avoir ce type de tâche, ça ne ressemble pas à du virus non ?
  15. Bonjour, J'ai quelques soucis avec un phalaenopsis hybride assez classique, qui jusqu'à présent était en pleine forme, avec apparition de hampes florales très souvent et qui continue d'ailleurs ... mais depuis quelques semaine je constate l''apparition de tâches et décoloration assez hétérogènes sur les feuilles les plus récentes. Voici une photo. Ça devient franchement moche et inquiétant. Des idées sur ce qu'il se passe ? ou déjà vu ?
×
×
  • Créer...