Aller au contenu

Marc-Aurèle

Nouveaux Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Marc-Aurèle

  • Rang
    Nouveau membre Orchidees.fr

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    93

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je vais surveiller mes 3 dernières feuilles. Les prochains jour seront important.
  2. Merci à vous. C'est un hybride quelconque. Vue vos réactions, j'ai plus qu'à espérer un miracle.😑. Le collet et les racines ont l'air sains et les feuilles ont jaunies de la pointe vers le collet. C'est peut-être rassurant. Je vais attendre d'autre avis. Je me tâte à dépoter.
  3. Marc-Aurèle

    Dendrobium ceraula

    Jolie!
  4. Bonsoir à tous Je viens vers vous pour me rassurer mais aussi pour savoir ce qu'il lui arrive à ce bougre. Je suis partit 15 jours en vacances et à mon retour j'ai retrouvé mon petit avec la moitié des feuilles en train de jaunir (3 sur 6) Dans l'urgence, j'ai coupé les 2 hampes et j'ai arrosé. Les racines ont bien réagit. Quelqu'un aurait une idée? Personnellement j'ai pensé à un coup de froid, mais je suis pas convaincu ( au plus froid, il a fait 5°C dans le balcon) Voici quelques photos
  5. Merci à vous pour vos avis. Et en effet pour l'arrosage, je suis très prudent.
  6. Bonjour à tous. Pour la petite histoire, reçu pour les fêtes, j'ai changé le substrat après floraison. J'ai dut tailler sévèrement les racines...il n'en restait plus qu'une à la fin. Donc depuis le rempotage, la plante refait une hampe florale (bourgeon sur la hampe de l'hiver dernier), une nouvelle racine est sortie et enfin une nouvelle feuille. Bref tout semble aller bien sauf que cette nouvelle feuille est décoloré à moitié. Quelqu'un a une idée? Carence?
×
×
  • Créer...