Aller au contenu

anna

Membres Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Localisation
    Alsace

Visiteurs récents du profil

472 visualisations du profil
  1. Bonjour Alice, juste un petit conseil pour limiter l'éventuelle épidémie - n'utilise pas la même eau pour l'arrosage de tes orchidées et surtout celle de la plante qui paraît également atteinte.
  2. Bonjour, on dirait que ton orchidée est attaquée par les thrips, ils sont capables de rentrer dans les boutons avant leur ouverture. Tu peux voir que les bords de certains pétales sont décolorés et desséchés. Adulte, ça ressemble à une sorte de petite virgule. Quand les feuilles sont touchées on peut voir des traces grises. Tu trouveras plus d'infos ici : https://lalam.pagesperso-orange.fr/orchigazette/ennemis.htm J'ai l'impression qu'ils sont plus nombreux avec la chaleur.
  3. Les coquilles d'oeufs de poule contiennent environ 38% de calcium sous forme de carbonate et entre 0,3% et 0,4% de magnésium (j'ignore sous quelle forme).
  4. Merci! J'espère que les prochaines floraisons seront plus abondantes. D'ailleurs, j'ai eu un peu peur en voyant la première fleur s'ouvrir, elle avait l'air fatiguée 😅 Après j'ai compris qu'il faut quelques jours à une fleur pour prendre sa forme et sa taille définitives.
  5. anna

    Feuilles jaunes

    Je suis d'accord avec abricot, les hampes ont l'air 'attaquées' à moins que ça soit dû à l'éventuelle déshydratation ?
  6. Premier phalaenopsis à fleurir chez moi. Je suis d'autant plus ravie que je l'ai reçu mal en point, il a perdu 2 feuilles chez moi - une sorte d'infection bactérienne je crois dont il a encore gardé quelques traces. J'ai eu droit à 6 fleurs
  7. Ça doit être à cause de ces racines, ça m'a choquée D'ailleurs, j'aurais plutôt tendance à penser que plus le contenant est petit, plus les racines le seront et inversement, un peu comme l'homme de Florès, le poisson rouge qui grandit jeté dans la nature ou les bonsaïs dans leurs petits pot.
  8. Ça me fait penser au singolo d'@alice avec ses racines hors norme : Dans la vidéo postée on fait allusion à l'acide abscissique qu'on donnerait aux phals 'singolo' afin que les hampes ne poussent pas trop longues.
  9. Concernant les photos, j'ai un hybride nommé 'Magic Art' : Cette fleur fait environ 10,5 cm, la plus grande fait 11 cm.
  10. On voit effectivement assez souvent des phals hybrides avec des fleurs de 10cm. Je me suis déjà posé la question en voyant un phal avec des tiges qui faisaient pas moins d'un mètre de long alors que le pied était de taille normale. Je pense que la seule façon de savoir si c'est génétique ou pas c'est de faire refleurir 😁 Dans le doute je n'ai pas acheté car j'avais peur de dompter une tige de cette taille...
  11. Elisabeth, je me posais une question - est-ce qu'un mélange de l'engrais se conserve et pendant combien de temps ? Une fois j'ai mélangé de l'engrais (organique) avec de l'eau pour mes autres plantes et au bout de quelques jours des choses bizarres sont apparues dans la bouteille, l'odeur était insupportable.
  12. Quand tu commences à écrire le nom de la personne après l'arobase, il faut la sélectionner dans la liste déroulante 🙂
  13. Bienvenue @amarie42 Effectivement la racine en bas à droite fait plutôt penser à une hampe 🙂 Concernant les températures propices à la floraison, j'ai aussi lu sur plusieurs sites que l'écart de températures est nécessaire pour la floraison. En même temps on peut lire chez Bernard Lagrelle que c'est l'absence de différence entre les températures nocturnes et diurnes ainsi qu'une luminosité suffisante qui permettent à un phalaenopsis de fleurir.
  14. Je suis devenue spécialiste en matière des brûlures😅 J'en ai eu sur 4 phal dont 3 qui ont été exposés au soleil de dehors, accidentellement comme ici, ou pas, et seulement 1 qui n'a pas apprécié le soleil derrière la vitre. Tout le monde a survécu et fait des hampes malgré tout😀 Disons que ça m'a permis d'enrichir mon bagage d'expérience et maintenant je sais où est la ligne rouge. J'ai laissé un phal dehors tout l'été, exposition nord-est mais sans un rayon direct et il a fort apprécié, il fait une hampe aussi. C'est sûr que l'hiver est un nouveau chapître, avec le soleil et la chaleur il y a souvent de la condensation dans le pot et ça permet de savoir que tout n'est pas encore sec. Avec le froid j'ai effectivement l'impression que ça sèche aux bords mais pas à l'intérieur. J'ai commencé à espacer les arrosages et c'est plus comme au début où je m'y intéressais tous les jours, je les oublie plus facilement🙂
×
×
  • Créer...