Aller au contenu

boyome

Habitués Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    2 187
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par boyome

  1. boyome

    ornithocephalus gladiatus

    tres belle floraison ! et toute mimi / mini !
  2. boyome

    Cattleya Aclandiae

    soleil et soleil pour les arrosages, les arroser quand le substrat est bien sec
  3. boyome

    Cycnodes 'Wine Delight'

    mon amie n'a jamais su me dire ce qui clochait sinon elle y aurait remedier mais c'est une lourde perte à plusieurs points de vue .
  4. boyome

    Epidendrum orange

    tu es en Loire atlantique, donc tu as un climat océanique bcp plus doux que par chez moi où je me désole d'avoir un climat continental. tu peux encore le laisser dehors, mais pas de soleil direct pour l'été. la periode de floraison est aleatoire car elle dépend des conditions de culture. J'en ai en fleurs depuis un mois environ, et leur floraison ont l'avantage d'etre tres longue tu en auras tout l'hiver jusqu'au printemps.
  5. Heureuse de savoir que tout est rentre dans l'ordre Bonne culture a toi !
  6. Je t'enverrai d'avoir un climat doux comme chez toi. Jeudi dernier j'ai déjà grattée au matin... Et là première petite flambée...
  7. Oui les lycastes sont comme les cat. Ils n'aiment pas les nuits trop fraîches
  8. boyome

    Cycnodes 'Wine Delight'

    oui, moi je suis plus climat tempé - froid , donc c meme pas la peine d'y penser !
  9. boyome

    Cycnodes 'Wine Delight'

    une amie a perdu plus de 100 catas.. alors tu comprendras que je suis assez sceptique sur ce genre ... visblement ils leur faut pas mal d'humidité et une bonne ventilation pour éviter tout pourriture ?
  10. boyome

    Huernia hybride

    j'ai rempoté mon huernia cet été, et je n'ai pas eu de fleur ... sniff ...
  11. pour les plantes que l'on peut mettre dehors, tu as tous les cymbi , les epidendrums Pour ce qu'il est du parfum, tu as l'encyclia radiata qui est tres parfumé !
  12. boyome

    Cycnodes 'Wine Delight'

    tres sympa ! et pas des plus facile ce genre !
  13. tu peux également mettre des épidendrums . Les épidendrums supportent les temperatures basses egalement
  14. boyome

    Vanda Peaches

    perso , je ne vais pas te contredire, tu sais bien que la nomenclature et la génétique des plantes ne sont pas mon fort !
  15. Merci bcp SYFE j'ai le mélange du coté minéral et métal Les déco en métal se marient tres bien avec les rocailles. j'adore mon criquet ! Quand les travaux de l'abris de jardin et de la pergola seront finis, ca fera un bel ensemble ! évidemment je ferai des photos !
  16. boyome

    Epidendrum orange

    l'épidendrum est une plante solide qui aime le soleil, et qui supporte le chaud comme le froid par contre, les escargots en sont friands ... pour la culture, tu l'arroses une fois par semaine en hiver (à intérieur) et 2/3 fois par semaine en été (au jardin). Exposition au soleil - pas direct l'été. je les sors dehors au printemps et je les rentre des que les gelées blanches arrivent. Ils sont encore dehors. Je les rentre en même temps que les cymbidiums. Dans le sud, on peut les cultiver dehors toute l'année . Si le feuillage rougit l'été c'est normal, c'est le soleil qui le fait changer de couleur comme pour les succulentes
  17. Quand on a une collection, je confirme on perd toujours des plantes par négligence , maladie ou ravageur. J'ai un logiciel , florepassion, où je répertorie toutes mes orchidées (carnivores, succ et cactus) depuis plus de 10 ans, et si je consulte le dossier "plantes sorties de ma collection", je pourrai faire un arret cardiaque vu le nombre de plantes perdu et l'argent que cela m'a coûté. Nous ne sommes jamais à l'abris de perdre des plantes lorsque l'on part en vacances, de virose, cochenilles, ou autre pourriture. Comme dit Arno, c'est rageant, frustrant, mais il faut relativiser. Je préfère jeter des plantes atteintes de virose que perdre la totalité de ma collection. Et puis ça reste une plante. J'adore mes fleurs, mais entre une plante malade ou ton fils malade, tu préfères quoi ? je comprends que tu prenne cela a coeur, mais avec le temps, tu relativises.
  18. boyome

    Habenaria rhodocheila red

    tres belle floraison, j'adore la couleur !
  19. boyome

    Epidendrum orange

    j'ai un faible pour les epidendrums orange. je n'en suis pas a mon premier, mais ce sont des fleurs solides et qui fleurissent longtemps
  20. boyome

    Epidendrum orange

    La première phrase...😅
×
×
  • Créer...