Aller au contenu

Raymond

Membres Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    88
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Raymond

  • Rang
    Membre Orchidees.fr

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Paris

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'avais juste vu une photo sur un téléphone, dans mon souvenir il était plus foncé. J'en suis quand même content, il manque juste le petit truc qui en aurait fait une perfection. Par contre les fleurs sont très grosses, environ 9 cm et légèrement parfumées (il faut être à côté pour sentir le parfum)
  2. Bonjour, Voici la toute première floraison de mon catasetum (origine LCDO mars 2017) Les infos de la culture sont là: 15 juin: 17 juin Il y a 4 fleurs, une est cachée derrière, la hampe est restée assez courte. Je suis un peu déçu par les couleurs que je trouvent un peu fades, et la durée de la floraison est vraiment courte, hier, donc le 19 les sépales commençaient à se flétrir légèrement, aujourd'hui 2 fleurs ayant perdu leurs pollinies sont complètement fanées.
  3. Voilà l'évolution pour le printemps 2019 02 avril: on voit une nouvelle pousse sur le pb de 2016 qui a été séparé des 2 autres + 1 départ de hampe sur la pousse principale Comme je voulais savoir la vitesse de pousse de la hampe et que je n'ai rien trouvé de précis, j'ai fait des photos régulièrement. 02 mai: 05 juin 08 juin: 13 juin: début d'ouverture des boutons Ce qui fait 2 mois 1/2 depuis que j'ai vu l départ de la hampe. Je poste la floraison dans la section adéquate:
  4. C'est un mélange de Pierre Couret X Pena. (de LCDO) Il est sensé être rouge, j'ai juste vu une photo de ce que ça doit donner sur un téléphone il y a 3 ans.
  5. J'attends avec impatience la floraison de mon pileatum, j'espère qu'elle sera aussi réussie. 😈 j'ai repérée la hampe le 02 avril, les boutons sont maintenant bien formés, ils n'en finissent pas de grossir et ne semblent pas vouloir s'ouvrir !!!
  6. Raymond

    Coelogyne vanoverberghii

    Pour le moment je n'ai pas la possibilité de m'encombrer, surtout en hiver (l'été je gagne de la place en sortant 2 monstres - ficus et Psidium cattleianum). Si mes tests de pleione et catasetum sont concluants je me limiterai à cela pour remonter une petite culture (hors quelques phalaeno et autres hybrides banals) Donc des coelogyne, peut être mais dans un futur indéterminé. Pour en revenir au sujet j'aime bien celle là, avec les pétales et sépales qui mettent bien le label en valeur (au lieu de se défiler comme ceux du cristata semblent le faire 😄 )
  7. Raymond

    Coelogyne vanoverberghii

    Je trouve que cristata a des fleurs "flagada" et à force de la voir partout ça m'a donné une mauvaise image des coelogyne. Après c'est juste une question de goût ☺️
  8. Raymond

    Coelogyne vanoverberghii

    Elle est nettement mieux que l'habituelle cristata qu'on voit partout !!
  9. Raymond

    Reste de hampe

    Bonsoir, Pas mieux pour les vieilles hampes, par contre j'ai l'impression qu'il y en a eu une au coeur de la plante ? ou alors la feuille du centre a été brûlée par le soleil ? Dans un de ces cas il faudra attendre un rejet latéral pour qu'elle reprenne sa croissance.
  10. Bonjour, Effectivement en appartement une pièce qui semble très éclairée peut quand même manquer de lumière, et surtout dès qu'on s'éloigne un peu des fenêtres. Sinon il ne faut pas espérer voir toutes les orchidées fleurir autant que les phalaenopsis, les autres espèces citées ne feront qu'une floraison annuelle.
  11. Bonsoir, Pour les zygo, comme pour les cymbidium c'est effectivement souvent plus facile d'enlever le vieux compost par le milieu en dessous, puis j'agite la motte dans un grand seau d'eau . Sinon, selon la façon dont les pseudo bulbes sont disposés je préfère parfois séparer la motte en 2, car quand la potée est assez vielle les nouveaux pseudo bulbes peuvent être coincés entre les vieux. j'essaie donc de leur donner de l'espace du côté en croissance.
  12. Raymond

    Cymbidium

    Ceux dont je m'occupe sont également dans les Ardennes. ils ont passés l'été sous un pommier et ont été rentrés en octobre (bien avant les gelées) je crois, pour être mis dans une "serre" à 19/20 °C et ont bien fleuris. Plusieurs hampes pointaient lors de leur rentrée, d'autres sont venues plus tard. Les étés précédent ils étaient placés ailleurs, mais le développement de certains arbustes donnait plus d'ombre et j'ai eu l'impression que ça avait eu un effet sur les floraisons mais difficile à savoir avec certitude. On les aperçois dans la serre ici:
  13. Raymond

    Chysis limminghei

    Super sympa la présentation, ça donne envie !!😜
  14. je crois: la cour des o - Ryanne - orchidium - P Lecoufle
  15. Exposition "Mille & une orchidées" dans les Grandes Serres du Jardin des PlantesDu 14 février au 11 mars 2019. Quelqu'un y est passé ? L'expo vaut-elle le coup ou peut-on se contenter de la serre de vente ?
×
×
  • Créer...