Aller au contenu

Dilandiland

Habitués Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    401
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Dilandiland

  • Rang
    Habitué Orchidees.fr

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    France
  • Interets
    Sport botanique

Visiteurs récents du profil

685 visualisations du profil
  1. Dilandiland

    Trisetella Triaristella (sur mur)

    Miniature du Panama, Venezuela, Colombie et Equateur. Cultivé à l'ombre d'un fougère capillaire. Pas très florifère pour l'instant, il bénéficierait peu être probablement d'un peu plus de lumière et de température plus basse finalement.
  2. Dilandiland

    Trichosalpinx aff Escobarii (sur mur)

    Je pense qu'il sera difficile de trancher ^^, cette histoire de pigmentation, de fleur et de feuille me laisse dubitatif. Je peux le renommer aff Escobarii étant donné que ça semble être la proposition la plus proche ou probable. Merci en tout cas 👍
  3. Dilandiland

    Trichosalpinx aff Escobarii (sur mur)

    Merci pour la proposition, nos deux plantes se ressemblent beaucoup. Par contre j'ai du coup fait quelques recherches il y a plusieurs choses qui m'embêtent pour conclure: 1- Ta plante et les images que j'ai retrouvé sur google n'ont qu'une très faible pigmentation du dessous des feuilles contrairement à la mienne, et n'ont pas le liseré du bord. Peut être est-ce une variation mais la différence de caractère est tout de même très franche. 2- Aucune de nos deux plantes ne ressemble au spécimen type décrit dans "lepanthes escobarri" en particulier au niveau des feuilles. Les fleurs sont aussi différentes, mes deux pétales du bas sont intégralement soudés en chausson et les pétales latéraux complètement atrophiés à l’intérieur du chausson. Peut être sont-ce des aussi des variations mais ça commencerait peut être à faire beaucoup. 3- Ma plante vient de la Canopée, vraisemblablement un semi, qui n'avait pas fourni d'identification. Je suppose qu'en tant que producteur relativement "aguerris" ils s'étaient posé sur la question mais n'avait probablement pas pu conclure. Aucune de ces remarque n'est une certitude mais il y a quelques éléments discordant, qu'en penses tu?
  4. Dilandiland

    Trichosalpinx aff Escobarii (sur mur)

    Petit genre d’Amérique du sud. Cultivé sur mur, intermediaire/tempéré chaud, lumière moyenne. Les fleurs sont minus et se développent sous la feuille. Les feuilles ont une face inférieure pourpre sombre (les plus grandes feuilles présentent également un liseré pourpre sur la face supérieure).
  5. Dilandiland

    Cattleya bicolor

    Tres beau et belle prise de vue!
  6. Dilandiland

    Cattaliya en bouteille Thaïlande

    Plusieurs remarques: 1. La culture en charbon integral est possible comme beaucoup d'autres modes de culture. Elle est peu utilisee ici donc tu auras peu de conseils de la part des forumeurs mais sacheque contrzirement au " non" que tu viens d'avoir' ca existe ^^. Je n'ai pas d'experience dessus mais il semble que le charbon integral soit benefique notament aux plantules. Gilles avait fait un post dessus sur ses sorties de flacons, tu pourrras le trouver avec google je pense. 2. La technique c'est d'enrouler la bouteille avec du scotch de demenagement: Tu pourras taper dessus et les bouts de verres resterons collés entre eux. 3. La sortie de flacon est toujours plus delicate que la culture de plantes etablies. Vu les questions " generales" que tu poses j'ai l'impression que tu es novices donc renseigne toi bien sur la culture des cattleya avant que tes bebes ne soient prets, les substrats, les sorties de flacons: il y a de tres nombreuses sources surle net. Il faut savoir qu'il ne seront adultes et capables de fleurir que dans plusieurs annees et pas avant.
  7. Dilandiland

    Cattleya dormaniana

    Superbe! On ne voit pas beaucoup cette famille ici
  8. Dilandiland

    Benzingia palorae

    Joli! Il faudrait refaire un nouveau post (et ne pas continuer d'entretenir celui ci) avant que la polémique sur son vrai nom ne reprenne ^^ car en effet aussi beau soit-il, il ne s'agit pas de palorea, et tu es en train d'indexer dans google toute une serie de photos eronnees sur tes floraisons d'une seule annee ^^
  9. Dilandiland

    Cattleya longipes (laelia lucasiana)

    Joli!
  10. Dilandiland

    Cattleya bicolor alba x sophronitis coccinea

    Incroyable rouge magnifique! C'est surprenant qu'il ai un parent "alba" du coup
  11. Mais probablement aussi benefique quotidiennement
  12. Dilandiland

    Angraecum dasycarpum

    Tres joli
  13. Dilandiland

    Aerangis Cardinal Gem

    Un croisement rare et sympa!
  14. Dilandiland

    Notylia laxa

    Superbe! C'est bien de voir des choses moins communes !
  15. Dilandiland

    Mon premier montage sur écorce…

    Oui c'est en effet vrai pour la sphaigne a l'intérieur mais habituellement ce problème se pose plutot pour les pots car à moins de mettre une vraimet grosse épaisseurs, l'humidité reste à peu près uniforme sur des couches de sphaigne sur montée. Si tes racines sont marrons il est probable qu'elles soient pourries. Même si elles sèchent et blanchissent, elles tentent mortes. Peux tu faire une photo? il est étonnant que tes racines aient pourri aussi vite surtout sur un passage de pot à monté. N'étaient elle pas comme ça avant?
×