Aller au contenu

Jack

Habitués Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    264
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jack

  • Rang
    Habitué Orchidees.fr
  • Date de naissance 01/11/1993

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Grenoble

Visiteurs récents du profil

484 visualisations du profil
  1. Jack

    Floraisons longues ou multiples ...

    regarde du côté des cymbidiums
  2. Jack

    Conseils pour rempotage Dendrobium

    Il est bien vert et bien beau. Bien cultivé. Tu peux le rempoter tel qu'il est, sans rien enlever, ni feuilles; ni vieilles cannes. Pour le substrat, ces plantes aiment bien les écorces fines : 0,5 cm de calibre par exemple mais beaucoup de substrats peuvent fonctionner, c'est une plante robuste. Pour ne pas trop déranger la plante, ce que j'aime faire avec eux c'est retirer la motte en un seul morceau, secouer un petit peu et rincer pour faire tomber un peu de vieux substrat. Après je potte directement la motte racines/ancien substrat qu'il reste dans un substrat tout neuf avec un pot un peu plus grand. Je termine en mettant une fine couche de substrat neuf sur le dessus. De cette façon tu ne déranges pas l'ancien système racinaire qui maintiendra la plante en forme le temps que les nouvelles racines poussent.
  3. Jack

    Dendrobium Berry

    Très belle plante
  4. Jack

    Macradenia multiflora

    C'est bien joli ça
  5. Jack

    Psychopsis papilio

    Très cool cette plante. Il a fleuri à quelle taille ? Une photo de la plante pour donner une idée ? J'ai un psychopsis mais avec les salop***** de limaces qui bouffent les racines et les débuts de nouvelles pousses j'ai du mal à le faire grossir. Déjà rempoté une fois mais il devait y avoir des oeufs bien planqués.
  6. Jack

    Phragmipedium Noirmont

    J'ai un problème avec les paphios et les trucs dans ce genre. Mais celui-ci a vraiment quelquechose de particulier
  7. Jack

    prostechea steredenn gwen

    Pas évident à prendre en photo, c'est un gros pépère 4 hampes pour cette flo et une autre à venir juste après.
  8. Jack

    prostechea steredenn gwen

    La plante est délicieusement parfumée au pain d'épices à partir du deuxième jour d'ouverture
  9. Jack

    prostechea steredenn gwen

    Hybride primaire de prostechea garciana et prostechea aemula. Une plante très grimpante qui s'échappe de son pot. Les fleurs sur une même hampe s'ouvrent toutes en même temps. Cette plante fleurit à cette époque de l'année sur toutes les cannes capables de le faire, même celles qui ont maturé au printemps dernier et dont la spathe est sèche. Une nouvelle spathe émerge et la floraison a lieu. La plante pousse très vite et forme rapidement un buisson.
  10. Première fleur ouverte depuis quelques jours, juste le temps nécessaire pour que le parfum commence à se diffuser. Et quel parfum ! J'ai été bluffé. Un mélange de mangue et de pêche très inhabituel pour une fleur. Beaucoup d'autres fleurs à venir. phalaenopsis amabilis 25% // phalaenopsis amboinensis 25% // phalaenopsis violacea 50%
  11. Jack

    Culture du cycnodes Wine Delight

    Ma plante recommence les singeries. Une fois la hampe florale avortée complètement sèche, la plante a lancé deux nouvelles croissances sans passer par l'étape de perte des feuilles et de repos. Elle est à l'intérieur exposée sud-est. C'est très lumineux et elle prend le soleil directement. Ça ressemble à ça et il y a le même chose de l'autre côté. Moi si la plante garde son beau feuillage ça me va aussi. Si elle pouvait faire deux cycles de croissance par an ça serait idéal Malgré tout je pense que c'est une conséquence de la floraison avortée...
  12. Jack

    Encyclia radiata

    Très beau cet encyclia
  13. Jack

    Paphinia cristata

    J'aime beaucoup Difficile à cultiver d'après ce que je lis ici et ailleurs.
  14. Jack

    Pots en grillage

    J'aime beaucoup. J'avoue quand même que les oncidiums et compagnie là dedans ça me ferait un peu peur. J'utilise des pots en plastique troués au fer à souder. C'est un genre d'hybride entre tes pots grillage et les pots plastique. En plaçant judicieusement le substrat et en exposant plus le bas du pot à l'air que le haut on arrive aussi à faire sécher le substrat à peu près uniformément. J'entends par là beaucoup et gros trous en bas du pot avec un substrat grossier et très drainant et peu/pas de trous dans la partie haute avec des éléments de substrats un peu plus rétenteurs.
  15. Jack

    Qu’arrive-t-il donc à mon pauvre Phal. lowii ?

    Manque d'humidité et de chaleur je dirais. C'est pas un peu suicidaire de cultiver un truc pareil dans un appartement derrière une fenêtre en plein hiver ?
×