Aller au contenu

Jack

Habitués Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    366
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jack

  • Rang
    Habitué Orchidees.fr
  • Date de naissance 01/11/1993

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Grenoble

Visiteurs récents du profil

649 visualisations du profil
  1. Les liens avec chaque plante sont uniques et la rareté ne se résume pas à l'ADN. J'ai toujours pensé que les plantes les plus belles sont celles qu'on a depuis longtemps, qui apprécient les méthodes de culture (en le montrant par de la vigueur et de la résilience) et qu'on a appris à connaître.
  2. Jack

    Miltassia Shelob Tolkien

    Bravo ! Toujours super les miltassia. De bonnes bestioles qui endurent toute une panoplie de conditions et qui poussent toujours fort !
  3. Jack

    Cycnodes 'Wine Delight'

    Oui, il est piqué et mangé de partout. Ça a fait ça aussi la première année que je l'avais. C'est un aimant à bestioles. Par contre les exsudats sont bien alignés et réguliers sur le PB, pas d'origine insectale je pense.
  4. Jack

    Cycnodes 'Wine Delight'

    Le mien avait initié une hampe fin août l'année dernière, encore en pleine végétation. Elle a avorté. Cette année, je crois qu'il boude Il est très dodu, encore feuillu et exsude énormément de sève sucrée mais pas de hampe en vue.
  5. Jack

    Stanhopea oculata

    Bravo
  6. Jack

    Gongora galeata

    Reçue en août avec 4 hampes florales qui ont toutes pourri/séché rapidement. Elle m'en a refait une plus 3 nouvelles pousses (en cours) juste après ! C'est une espèce vraiment sympa qui pousse très bien, pas une chiante chez moi. Le parfum est très agréable. Sucré, fruité (rappelle un peu le phal sweet memory liodoro) et légèrement épicé. Cette plante a le potentiel de faire d'énormes floraisons et de pousser très très fort une fois installée.
  7. Jack

    Dendrobium hibiki

    Belle plante malgré un boudage de 2 ans
  8. Jack

    Procatavola Golden Peacock

    J'adore cette plante. Hybride entre ( brassavola nodosa x cattleya milleri ) et prosthechea vitellina... Que des belles plantes en une !!! Si un jour j'ai l'occasion je craque direct pour cette plantoune
  9. Jack

    Prostechea radiata

    Super plante ! J'aime beaucoup son port.
  10. Jack

    Macradenia multiflora

    Vue ce matin. La vieille hampe se ramifie. J'aurais préféré voir la plante pousser plutôt que ne rien faire pendant un mois et ramifier une vieille hampe J'hésitais à couper mais je ne vais pas interférer... Si je l'avais repérée plus tôt j'aurais coupé.
  11. Une méga fleur. Le mien boude. Que de la racine cet été et une seule nouvelle pousse en cours. Ça aime quoi comme températures et exposition ?
  12. Jack

    Gomesa recurva

    Un peu en avance cette année. Elle avait fleuri mi septembre l'année dernière. Minuscules fleurs et parfum à tomber par terre. Sent le jasmin, "l'oncidium", avec des notes citronnées et c'est super puissant. Plante un peu grimpante et dont les racines refusent d'aller dans le substrat. Elles sortent vers le haut entre les pseudos et les feuilles puis poussent dans l'air. Ce qui fait que cette plante a soif en permanence. Pas une orchidée pour les climats chauds et secs.
  13. Très belle plante !
  14. Jack

    Brassidium Mystic Maze

    J'aime bien les fleurs désordonnées.
  15. Jack

    Macradenia multiflora

    Oui et c'est précisément ton sujet qui m'a fait acheter cette plante. D'ailleurs ça commence déjà à faner. Pas très durable la floraison ou alors ma plante n'est pas en forme.
×
×
  • Créer...