Aller au contenu

Jack

Habitués Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    426
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jack

  • Rang
    Habitué Orchidees.fr
  • Date de naissance 01/11/1993

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Grenoble

Visiteurs récents du profil

905 visualisations du profil
  1. Jack

    Bulbophyllum affine

    Les fidèles qui poussent bien malgré l'ancienneté sont mes orchidées préférés.
  2. Jack

    Bulbophyllum affine

    Jolie plante !
  3. Jack

    Anguloa phoenix

    C'est la saison !
  4. Jack

    Opuntia humifusa

    C'est l'époque de floraison d'opuntia humifusa, fin mai/début juin. Les miens aussi sont en fleurs mais pas aussi beaux que les tiens !
  5. Jack

    Opuntia humifusa

    c'est opuntia humifusa
  6. Jack

    Anguloa 'Phoenix'

    Oui, je n'ai pas changé le pot depuis l'achat. J'ai juste comblé avec pas mal de sphaigne et mis de l'osmocote. Je rempoterai quand la nouvelle pousse apparaitra, je ne veux pas déranger la plante maintenant, en pleine croissance. Merci à tous pour les compliments ! Depuis la maturation de l'ancien PB et l'apparition des 3 petites pousses en plein hiver j'étais un peu paniqué. J'ai gardé la plante hydratée tout l'hiver avec beaucoup de précautions... Je suis content aussi que les feuilles de l'ancien PB ne soient pas encore tombées.
  7. Jack

    Anguloa 'Phoenix'

    Plante reçue il y a plus d'un an avec un PB en maturation. Le nouveau PB fait sa floraison maintenant ! Les fleurs sont parfumées, c'est le parfum du cycnodes wine delight. La plante est monstrueuse, le novueau PB porte 4 énormes feuilles. Cultivé en extérieur depuis début avril, dans un coin à l'ombre.
  8. Jack

    Laelia purpurata

    Très beau, bravo !
  9. Jack

    Phalaenopsis Sogo Breeze

    Très beau, j'aime bien l'aspect compact de la hampe.
  10. Jack

    Nom d'une orchidée

    eulophia andamanensis
  11. Elle avait fleuri l'été dernier : Elle revient en force maintenant avec deux cannes en fleurs ! Les fleurs sont bien plus colorées, fournies et grosses que la floraison précédente. Et quel parfum ! Après la pluie, dans mon érable à orchidées : Plante qui s'échappe irrémédiablement de son pot. Je la divise après cette floraison. Cos m'en avait demandé une division, la voici bientôt !
  12. Pas "grave" car les feuilles tombent toujours tôt ou tard sur cette orchidée. Par contre les cannes à l'arrière de la photo ont l'air un peu maigres.
  13. Jack

    Vanda denisionana

    Magnifique ! Ça doit pas être facile à hydrater une plante comme ça...
  14. Jack

    Pholidota chinensis

    Joli ! Ce que j'aime avec cette plante c'est que toutes les fleurs s'ouvrent en même temps sur la hampe.
  15. Jack

    Maxillaria tenuifolia

    Cette plante est incroyable. Je n'ai jamais vu le moindre parasite dessus... Pas d'insectes ni de baveux ni rien du tout. Jamais une seule trace de brûlure de soleil, jamais aucun bout de feuille desséché. J'ai une "plante-mère" depuis plus de 2 ans, j'ai failli la perdre par manque d'hydratation, j'ai rempoté mais elle n'est toujours pas au mieux de se forme... Pendant le rempotage, j'ai fait 2 petites divisions d'un seul pseudobulbe et c'est là que ça devient intéressant. Je les ai mis en petites faisselles en sphaigne pure. En 2 mois il y avait plus de racines que de substrat et les divisions d'un seul pseudo ont fait plusieurs nouvelles pousses, après l'automne, les 2 ou 3 nouvelles poussent étaient plus grosses que le pseudo du début. En résumé, cette plante est indestructible, insensible aux pestes et hyper agressive ! Tentez des divisions d'un PB en très petit pot, shaigne pure toujours humide, lumière plein pot et vous allez voir !!
×
×
  • Créer...