Aller au contenu

Jack

Habitués Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    349
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jack

  • Rang
    Habitué Orchidees.fr
  • Date de naissance 01/11/1993

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Grenoble

Visiteurs récents du profil

607 visualisations du profil
  1. Jack

    Macradenia multiflora

    La culture je peux pas trop dire. Je l'ai reçu il n'y a pas longtemps, la dernière pousse a démarré chez moi mais elle est plus petite que celle d'avant. Peut-être le choc du transport et des nouvelles conditions... Elle est dehors à l'ombre et ça ne sèche jamais.
  2. Toute petite plante, fleurs minuscules et fortement parfumées. Les couleurs sont plutôt ternes. J'ai un gomesa recurva très bientôt en fleurs à côté. Si j'obtiens des capsules, est-ce que quelqu'un est intéressé pour les semer ? Ça pourrait donner des hybrides intéressants.
  3. Très belle plante... J'en ai trop déjà, je dois résister. Et un petit commentaire avec les photos de la floraison c'est toujours appréciable, merci
  4. Plantounette récupérée il y a un an tout pile chez un fleuriste. Défleurie, pseudos ridés et pas de racines. Elle a mis un an à revenir en forme et maintenant elle est très vigoureuse. Cultivée en sphaigne avec quelques écorces qui traînent par ci par là. En hiver je laisse la sphaigne sécher avant d'arroser par trempage bref et à la belle saison ça reste détrempé en permanence. Je ne savais pas ce que c'était mais les fleurs m'ont donné l'identification. C'est un hybride très complexe dont on ne connaît pas tout la parenté. 25% de brassia verrucosa, 18,75% de miltonia spectabilis, 15,8% d'oncidium alexandrae et 9,37% d'oncidium spectatissimum sont ses parents les plus proches.
  5. Jack

    cactus a identifier

    Le premier un cleistocactus ?? strausii ? Difficile à dire. Le dernier euphorbia enopla Le deuxième je ne sais absolument pas. mammilaria ?
  6. Fleurs de 20cm de long et 20cm de diamètre. Les stanhopea n'ont qu'a bien se tenir Cactus très rustique. Le parfum des fleurs est puissant et enivrant. Il rappelle celui d'echinopsis oxygona.
  7. Jack

    Lycaste groganii

    Belle plante !
  8. Pas leur époque habituelle mais le coup de froid d'avril les a fait exploser. Ils avaient déjà très bien fleuri cet hiver. Ce sont de très bonnes plantes. Elles se développent bien, supportent tous types de conditions (températures, ensoleillement, sec/humide...) avec un minimum d'entretien.
  9. Jack

    Stanhopea nicaraguensis

    Très belle plante. J'aime beaucoup la dernière photo !
  10. Jack

    Vandoglossum Moorei

    J'adore ce croisement. On peut avoir une photo de la plante en entier ?
  11. Jack

    Identification

    aptenia cordifolia
  12. 10 mois plus tard : Il est vigoureux. Deux keikis, quatre hampes dont une qui se divise en 6 hampes sur le droite. Fait intéressant : la hampe de droite a fait des hampes secondaires plus haut que le noeud où il y avait la première fleur. Jamais vu ça ailleurs. Les keikis aussi fleurissent. Malheureusement, je n'ai pas eu de keiki basal. Je laisse faire la plante pour le moment. La maman produit des racines régulièrement.
  13. Jack

    Anguloa phoenix

    trop beau... Parfumé ?
  14. Jack

    Encyclia pachyantha

    belle plante !
  15. Jack

    iwanagara apple blossom

    Je comptais juste couper les 3 PB les plus récents et laisser les vieux arrières encore bien racinés refaire une jolie pousse. Si je rempote le tout, les racines des arrières vont claquer et ils ne serviront plus vraiment à la plante. L'opération est prévue pour quand la prochaine pousse commencera à émettre des racines.
×
×
  • Créer...