Aller au contenu

grosjoe

Habitués Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    707
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de grosjoe

  • Rang
    Habitué Orchidees.fr

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Toulouse

Visiteurs récents du profil

754 visualisations du profil
  1. grosjoe

    Bulbophyllum putidum

    Merci Honfleur: Pas d'odeur que j'ai pu détecter jusqu'à présent. Watalou: Je ne l'ai pas depuis longtemps (début Novembre), donc ce que je vais écrire est à prendre avec des pincettes. Je le garde plutôt au chaud, même si je ne chauffe pas très fort la nuit chez moi. Il prend une bonne luminosité mais sans excès: Il est à 50 cm d'une CFL de 250W, mais côté culot (à comparer avec un Laelia qui se plaît bien à 30 cm de l'autre côté, là où ça envoie vraiment). Et surtout je le pschitte tous les jours, en insistant bien pour mouiller au moins le haut du substrat. Voilà, peut-être que d'autres qui en ont un depuis plus longtemps pourront donner leurs avis
  2. grosjoe

    Bulbophyllum putidum

    Encore une photo pas top... Mais j'adore cette plante
  3. grosjoe

    Phalaenopsis Jolie Môme (viridis x mannii)

    Ah oui! On Est bien là!
  4. grosjoe

    Floraison Brassia

    Ouh! Le joli Miltassia! Je vais nuancer un peu ce que je vous ai dit dans les questions/réponses: Je ne sais pas si ces hybrides-là sont à garder plus au frais que les autres (je partais de l'hypothèse que le votre était 100% Brassia).
  5. grosjoe

    Demande conseil pour floraison brassia

    Bonjour! Pour commencer, les Brassia hybrides sont plutôt faciles à vivre, donc ne vous prenez pas trop la tête Ils sont à cultiver en théorie en tempéré (du côté frais). Chez moi à Toulouse, le mien (qui ressemble follement au Brassia 'Eternal Wind' sans que je sois sûr de l'ID) pousse très bien l'été dehors sur ma terrasse chaude et l'hiver sous lampe dans mon salon. Je suis donc assez loin de conditions vraiment fraîches, y compris la nuit. Je me dis qu'ils sont tolérants. Je donne par contre beaucoup de lumière, ils sont exigeants sur ce point. Pour ce qui est de la fertilisation, donnez-en, votre plante est manifestement en croissance. Sur la question "engrais croissance ou floraison?" et bien d'autres, je vous renvoie vers cette excellente page: http://lalam.pagesperso-orange.fr/orchigazette/engrais.htm Je suis ses conseils et donne des engrais équilibrés sans me poser de question, ça marche très bien. Par contre, il y a un point auquel vous devriez faire attention: le substrat. Une orchidée achetée en jardinerie a en général à sa base une boule de sphaigne bien vieille et souvent pourrie (reste de précédents rempotages). Soyez donc prudent sur les arrosages et humectez le substrat sur son pourtour: cette boule met un temps fou à sécher et peut causer des pourritures. Je vous conseille donc de la rempoter assez vite. Après la floraison me semble un bon moment. Et enlevez-bien tout l'ancien substrat. Et sinon? Bah bienvenue par ici!
  6. grosjoe

    Phalaenopsis hybride blanc

    Toujours sympa ces petits phals.
  7. grosjoe

    Problème de brassia

    Tant que les racines poussent c’est en bonne voie Mais chez moi en tout cas, ce sont les nouvelles pousses qui portent (et précédent de peu) les nouvelles racines.
  8. grosjoe

    Cymbidium vert

    Merci, je regarderai ça. Il gèle très peu chez moi en ville :). 80 ça commence à faire, bravo!!
  9. grosjoe

    Cymbidium vert

    Très beau cymbi. Merci de partager des photos de ce joli genre qu’on voit moins ces dernières années je trouve (effets de mode?). Faidrait que je m’en trouve un rustique pour ma terrasse. Des conseils?
  10. grosjoe

    Coelia bella

    Je connaissais pas. J’adore ses hampes bien trapues!
  11. grosjoe

    Restrepia cuprea

    Belle couleur
  12. grosjoe

    Cattleya endsfeldzii

    J'ai pas réagi parce que je n'ai pas d'avis pertinent sur la question, mais chez moi aussi c'est plutôt "laelia". Merci je me sens moins seul
  13. grosjoe

    Cattleya endsfeldzii

    Elle est très belle, et votre collection, qu'on devine sur les photos, a l'air très cool
  14. grosjoe

    Mes Tillandsias

    Vos Tills sont bien sympa! Moi aussi, j’en ai quelques-uns, et plus nombreux que mes orchidées Votre euphorbe est magnifique.
  15. grosjoe

    Elleanthus amethystinoides

    C'est pas sympa de me montrer de belles froides comme ça Magnifique découverte pour moi.
×