Aller au contenu

Sycomore

Habitués Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    1 467
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sycomore

  • Rang
    Fana Orchidees.fr
  • Date de naissance 18 juin

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Ile de France
  • Interets
    Botanique, astronomie (optique), entomologie, trekking...

Visiteurs récents du profil

1 199 visualisations du profil
  1. Sycomore

    Cattleya walkeriana f. coerulea

    Il est resté bien vert. ^^
  2. Sycomore

    Galeandra baueri

    Je viens de voir que la hampe se ramifie à la base, j'adore !
  3. Sycomore

    Phalaenopsis amboinensis

    Les coquilles c'est pour apporter du calcium mais c'est utile ou tout du moins bénéfique à certaines espèces et pas vraiment justifié pour d'autre, c'est le cas du amboinensis. Le mien avait déjà été rempoté mais ça fait un moment. Le problème avec les plantes de chez Lecoufle c'est que le haut est beau et clinquant mais les racines font souvent la gueule et j'ai eu pas mal de déceptions. Au final je trouve mon compte ailleurs et si je dois prendre quelque chose à nouveau c'est après examen rigoureux.
  4. Sycomore

    Phalaenopsis amboinensis

    Nom complet de la sélection : P. amboinensis 'D' x 'Taiwan 08' provenance Vacherot Lecoufle Un de mes premiers Phal, qui est d'habitude plus généreux, je pense qu'il mérite un rempotage le substrat commence à fatiguer, deux fleurs à l'apex des anciennes hampes, une troisième cette année encore en croissance. Les photos sont plus belle que dans mon post précédent ou les fleurs paraissaient verdâtres.
  5. Sycomore

    Cattleya walkeriana f. coerulea

    Un peu plus d'un an après son achat et une pousse simple, la plante fleurie pour la première fois chez moi. Et comment dire... je crois que c'est ma plus grande satisfaction 2018 ! Rien qu'a regarder les photos j'ai le parfum qui m'enivre, ceux qui ont eu ce plaisir seront pourquoi. Doux et suave, le matin avec les premières lueurs de led ! :bat: une odeur puissante de... je ne sais quoi. La forme n'est pas parfaite mais s'améliorera à n'en pas douter, c'est le cultivar ‘Edwards’ acheté chez LDCO. La floraison pompe énormément sur les arrières par contre. L'étape d'après c'est faire pareil avec nobilior !
  6. Sycomore

    Prosthechea brassavolae

    Cette espèce a quelque chose qui me plait bien ! Bravo pour l'abondance. Si je peux me permettre, les fleurs se détacheraient beaucoup plus sur un fond uni, mais pas forcément noir, ton mur blanc par exemple.
  7. Sycomore

    Phalaenopsis Mini Mark

    C'est "à cause de" P. maculata, une vrai saloperie ce machin mais tellement beau...
  8. Sycomore

    Maxillaria schunkeana

    J'espère pouvoir en refaire la saison prochaine, et plus de fleur !
  9. Sycomore

    Cymbidium Sarah Jean ' Ice Cascade'

    J'ai eu, j'ai fait fleurir, j'ai vendu ! C'est vrai que c'est coriace et que ça tien bien les température d’intérieur. Bravo pour l'abondance !
  10. Sycomore

    Hoya sp. DS70

    Alors il a tout vu ! A l'achat, terreau douteux compact puis en hydro bille d'argile, puis en plus minéral et tourbe, puis tourbe sable perlite, et ça a toujours été faiblard. Peut-être que le pied à la base n'était pas terrible, il me reste juste un bout avec deux feuilles.
  11. Sycomore

    Galeandra baueri

    Pas de mérite c'est une plante qui me vient de chez Nardotto qu'on m'a rapporté de l'expo de Toulouse. (Merci Julie :hello2:) A ma grande surprise elle est en fleur et elles ont bien voyagé ! C'est ma première expérience avec les Galeandra et j'espère qu'elle sera enrichissante. En attendant je ne peux que profiter de ses charmes et de son parfum.
  12. Sycomore

    Bulbophyllum Echinolabium x Carunculatum

    Le nom de l'hybride c'est 'Wilbur Chang' au fait ! ^^ Superbe en passant !
  13. Sycomore

    Hoya nummularioides

    Espèce originaire du Laos au Cambodge, les ombelles font la taille d'une pièce de 5 centimes et le nom fait référence à l'étymologie monnaie (écus). C'est du moins ce que j'en déduit sans avoir pu trouver un source viable. Il est bien fourni en ombelles cette année, c'est toujours la fraîcheur de l'Automne qui induit la floraison qui est assez brève, heureusement car ça pompe énormément d’énergie à la plante qui est souvent fragilisé par une telle abondance. Le parfum est fruité, je dirais fraise tagada pour le côté synthétique !
  14. Sycomore

    Hoya sp. DS70

    Tous mes Hoya poussent chez moi sauf celui-ci, j'ai tout essayé ou presque dans la limite de ce que je peux faire...
  15. Sycomore

    Cymbidium dayanum

    Mon espèce préféré chez les Cymbidium avec le goeringii ! Bravo !
×