Aller au contenu

Sycomore

Habitués Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    2 012
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sycomore

  • Rang
    Fana Orchidees.fr
  • Date de naissance 18 juin

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Ile de France
  • Interets
    Botanique, astronomie (optique), entomologie, trekking...

Visiteurs récents du profil

1 733 visualisations du profil
  1. Sycomore

    Habenaria carnea

    J'ai acheté un tubercule qui n'a jamais repris je suis dégouté, ma collection d'Habenaria n'est pas prêt de décoller lol Bravo !
  2. Sycomore

    Dendrobium aberrans

    D'habitude je suis pas fan des Dendrobium de la section Latournia mais cette espèce est sympathique, bravo !
  3. Sycomore

    Maxillaria rufescens

    Il ne faut pas exclure la possible introgression d'une autre espèce, quand je vois la fleur je trouve que quelque cloche mais je sais aussi qu'il y a une forte variabilité chez l'espèce donc je ne sais pas quoi en penser. Je confirme cependant que sur ma plante le parfum est agréable et ne semble pas "chimique". Voici la dernière floraison avant que je m'en sépare : Je n'ai jamais vu de clones de ce genre.
  4. C'est fait pour piéger les cochenilles mâles qui volent, ce sont de vrais fantômes car je n'en ai vu que très rarement en train de voler alors que les femelles sont visibles sur les plantes. Ce piège est une bonne initiative par rapport au chimique mais j'émet des réserves. Je crois que les cochenilles comme certain pucerons (même ordre) se reproduisent par parthénogenèse (sans l'aide d'un mâle) ce qui rend ce genre de piège un peu obsolète. Je rajouterai que les phéromones (comme il est stipulé sur la boite) ne fonctionnent à priori qu'avec l'espèce Planococcus citri, l'appellation cochenille farineuse englobe énormément d'espèces, pas sur que ce soit celle-ci qui pose problème en culture...
  5. Il n'y a rien à craindre des petites taches sur ton Fredclarkeara, de toute façon il va perdre ses feuilles en fin de cycle, il ne restera de cet événement qu'une photo vite oubliée. Pour noyer un FDK il faut le faire, car en période active de croissance ces plantes sont de vraies soiffardes, le bulbe de ta plante va encore grossir si tu lui apportes suffisamment d'engrais et va peut-être fleurir lorsque les feuilles seront tombées. Attention, bien respecter le cycle chez cette plante, au premier jaunissement des feuilles il faut réduire drastiquement les arrosages jusqu'à les arrêter complètement quand la plante perd ses feuilles.
  6. Ce sont des espèces particulières ou des Phal. hybrides complexes indéterminés ?
  7. Sycomore

    Angraecum calceolus

    C'est une légende urbaine que les acariens n'aiment pas les conditions humides, de plus il a plusieurs espèces d'acariens ravageurs et de là à supposer qu'une en particulier se complaise en situation sèche c'est à mon sens illusoire. Dehors il y a des prédateurs naturels mais pas suffisamment pour éradiquer une population qui sera libre de reprendre de la vigueur une fois rentrée en intérieur. Je dois le répéter partout mais la seule solution viable c'est d'introduire des prédateurs dans la culture...
  8. Sycomore

    Phalaenopsis maculata

    Merci Virgile et Patou, Et j'ai été trop impatient pour faire les photos, les hampes étaient encore plus belles les semaines à venir mais je ne pensais pas qu'elles dureraient aussi longtemps, et puis il devient compliqué d'avoir une bonne lumière naturelle à cette période en intérieur... Oui ça marche aussi avec des coquilles d'huitres ou autres mollusques à la coquille calcifiée.
  9. La nature fait des choses magnifiques, j'admire chez les autres cette espèce par contre ! Bravo.
  10. Sycomore

    Habenaria myriotrichum

    Ma plante entrant au repos j'ai été voir le bulbe, qui a quasiment triplé de taille j'ai bon espoir qu'à la saison prochaine il fleurisse, à ton avis je remets en place dans un substrat sec et j'attendais ou je le fais au moment de la reprise ?
  11. Sycomore

    Angraecum calceolus

    J'allais le dire, sur un feuillage aussi rigide les Thrips passent leur chemin et vont trouver du feuillage plus tendre, décoloration typique de l'acarien, le Thrips lui va faire des piqures bien nettes et visibles. J'aime bien cette espèce, est-elle parfumée ?
  12. J'ai fait la photo trop tard, les pièces florales commençait à flétrir...
  13. Sycomore

    Paphiopedilum helenae

    Trop de teasing !
  14. Sycomore

    Bulbophyllum hirundinis

    Typiquement le genre de Bulbo qui va motiver l'achat d'un terrarium chez moi ! Bravo.
  15. Sycomore

    Phalaenopsis maculata

    Merci à tous, la plante est encore en fleur ça va faire bientôt faire deux mois ! Quel régal...
×
×
  • Créer...