Aller au contenu

nostradabuse

Habitués Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    711
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de nostradabuse

  • Rang
    Habitué Orchidees.fr

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Toulouse

Visiteurs récents du profil

899 visualisations du profil
  1. Je suppose que le pot est dans la tasse à café et non directement la plante ?
  2. nostradabuse

    Angraecum magdalenae

    surement une combinaison de tout. Un bon repos hivernal, un substrat avec un bon rapport C/N, bonne luminosité et peut être un bon apport d'engrais au bon moment.. Après ne te fait pas d'illusion, elle sera bien crevée après la flo, n’espère pas en avoir une semblable l'année prochaine !
  3. désolé pour la photo merdique, mais impossible de faire mieux avec mon portable et le vent . 3 hampes et culture en pot géotextile + pierre ponce + sphagnum
  4. Pas le plus flamboyant des Saint Swithin mais une excellente régularité de floraison. Plante longtemps cultivée à la fenêtre du bureau (et qui y retournera très vite!)
  5. nostradabuse

    Angraecum magdalenae

    Va falloir que j'en chope un de toute urgence. Il a mis combien de temps pour arriver à cette taille?
  6. nostradabuse

    Encyclia ionocentra

    Il est absolument magnifique !
  7. Cane sera helas pas possible vu que nico (LCDO) n'est pas dans le casting 2020. .
  8. nostradabuse

    Série de Nepenthes

    Je vois' que tu arrives à cultiver lowii. Comme quoi, contrairement à ce que dirait certains vendeurs, il existe un gouffre entre les plantes issues de semis et les clones!!
  9. Il ressemble comme deux gouttes d'eau à celui que j'avais avant mais que j'ai perdu suite à mon déménagement
  10. Ca dépend lesquels certains comme le Kalsom sont somptueux!
  11. il est très clair, parfait pour une hybridation avec un rouge type philippinense, coccinea ou imshootiana (j'attends toujours un bout pjilou ^^). Le résultat donnera un orangé très intéressant.
  12. nostradabuse

    Série de Nepenthes

    Pour l'engrais c'est 200 microsiemens maxî sinon ca inhibe la formation des urnes. Taille en bas, ca repartira, certains neps ne font plus que des urnes basales...et file moi ton imshootiana!!
  13. nostradabuse

    Série de Nepenthes

    même plus si tu tapes dans l'hybride comme celui de Bart (je dis bien l'hybride). Quand j'ai commencé les nep il y a plus de 20 il n'y avait quasiment que des bota non acclimatés . Des plantes souvent exceptionnelles ( les fameuses souches à marcel...) qui nécessitaient de grosses installations!! aujourd'hui le marché des nep s'est cassé la gueule est les prods privilégies les hybrides "solides" et "urnifères" spécialement calibrés pour tolérer des niveaux d'hygrométrie faibles. Avec plus ou moins de succès. Vu la gueule de tes Renanthera dodus qui adorent l'humidité, la nuit tu dois facilement taper les 90%! tu devrais tester n'importe quel hybride à base de ventricosa. Non seulement ils sont beaux mais ils poussent tres bien. J'ai actuellement un petit et moche ventricosa qui me fait des urnes partout dans ma mini serre. Il est avec les paphio et l'humidité ne monte pas ) plus de 50% dans la journée (je ferai des photos)
×
×
  • Créer...