Aller au contenu

Davy

Habitués Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    2 052
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Davy

  1. Davy

    Cochenilles

    Je vais acheter de C et traiter aussi sinon je vais être envahi rapidement, ce matin un Phal HP ouvert, 2 petites cocoches sur une fleur déjà , y en avait deja des mini sur les departs des tiges des boutons!
  2. Davy

    Paphiopedilum vinicolor

    Ça fait longtemps que je le sais moi!
  3. Davy

    Paphiopedilum vinicolor

    Moi c'est sa maigreur qui me choque...
  4. Davy

    Cochenilles

    Faut déjà savoir ce qui favorise leur développement pour réagir efficacement... Je crois qu'elles adorent les ambiances sèches. Je commence à trouver des petits amats cotonneux sous des feuilles, sur ma grande étagère, un seul niveau est touché mais j'enlève manuellement les petits cochenilles que je trouve par ci par la sous les feuilles et sur les tiges de mes Phal... Mes Paphio sont touchés aussi sur mon autre petite étagère de l'autre côté de la pièce mais bon c'est assez limité, pas de cochenilles adultes qui se baladent à découverts sur les feuilles ou les tiges par ex, c'est toujours des petites isolées. Je n'ai pas commandé de C... sur ebay pour traiter, j'attends de voir comment ça évolue, en tous cas j'ai des cochenilles farineuses depuis 1 an que je me suis remis aux Orchidées avec les Phal, certains sont arrivés avec des spécimens dedans je pense mais là ça commence à se développer un peu plus rapidement depuis quelques semaines! A voir dans les semaines à venir!
  5. On dirait un Colmanara Masai Red...
  6. La grande: dosage à 1,5ml pour 1L.
  7. Davy

    Cochenilles

    Effet limité oui, c'est par pulvérisations donc impossible de tuer toutes les sales bêtes qui se planquent😄
  8. Davy

    Cochenilles

    Sur Ebay? Sinon tu peux me donner ton fournisseur stp par mp?
  9. Davy

    Phalaenopsis

    C'est un manque d'eau justement dans les feuilles puisque les racines sont mortes car elles ont baigné trop longtemps dans l'eau et en sont mortes, du coup la plante n'est plus alimenté en eau et les feuilles flétrissent, jaunissent puis tombent rapidement, les fleurs pareil et les hampes deviennent jaunes ensuite... Déshydratation de la plante du au pourrissement des racines suite a un arrosage trop fréquent ou un substrat trop rétenteur en eau!
  10. Davy

    Phalaenopsis

    A un certain stade je les jette personnellement, je sais que c'est une perte de temps que de tester des traitements sur des Phal dont les racines sont toutes mortes et ceci est mon avis perso! On est pas obligé de le prendre à la lettre par contre car chacun s'amuse comme il veut avec ses plantes! Deja la question a se poser c'est comme est-on arrivé à ce stade, il faut revoir ses conditions de culture car ce Phal n'a pas eu de bons traitements...
  11. Davy

    Phalaenopsis

    Poubelle !
  12. Il est beau comme le lavabo oui 🥰
  13. Petit Phalaenopsis reçu fin mai dernier de chez Elsner, il a fait beaucoup de racines cet hiver...
  14. Tout est écrit au dessus des photos! Achat fin Août chez Lucke.
  15. Merci, c'est le clone de chez Wu...
  16. Petite plante monopousse reçu fin Août de chez Lucke...
  17. 1ère floraison maison pour cette petite plante, hampe initiée fin d'été dernier!
  18. Oui, il faut comprendre comment ces Orchidées vivent dans la nature selon chaque saisons. Tous les ans c'est un recommencement, un cycle de vie avec la formation d'un nouveau bulbe sur l'ancien ou les anciens... Il y a des fiches sur le net sur la culture des Catasetinae. Le plus compliqué c'est de différencier à leur apparition, les hampes des nouvelles pousses 😂 mais selon le stade de la plante on arrive à le deviner quand même rapidement !
  19. Laisse bien pousser les racines de la nouvelle pousse surtout avant de commencer à arroser😉
  20. Les anciennes racines ne servent plus, tu pourras en virer une grosse partie oui. Moi je dépotais mes Catasetinae pour l'hiver, je coupais les racines et gardais les bulbes au sec hors pot...
  21. Ta plante est a quel stade la? Encore des feuilles?
  22. Normalement il faut couper les racines des anciens bulbes donc ça ne prend pas beaucoup de place. Je fais tenir la plante sur le dernier bulbe avec un tuteur jusqu'à ce que les racines de la nouvelle pousse soient bien encrées dans le pot. Catasetum aiment être a l'étroit oui.
  23. J'ai tué plusieurs Phal de chez OD car gardé dans leurs pots plastique mou et sphaigne compacte et arrosage quand c'était sec. En maison ou appartement, ça pourrit rapidement car ça reste mouillé trop longtemps sauf l'été lorsqu'il fait 25/26° à l'intérieur. Cette culture s'adresse à ceux qui ont des serres avec des températures élevées et donc la sphaigne sèche plus vite. A la maison j'ai reçu un gros Phal. cornu-cervi fma. chattaladae 4N en pot de 11cm sphaigne compacte, mi septembre, il était trempé et en boutons, j'ai donc attendu avant de rempoté! Le pot est resté mouillé pendant 1 mois et demi jusqu'au rempotage début novembre. Les Phal. vendus en pot sphaigne sont des imports de taiwan ou autre pays asiatiques car ils les cultivent comme ça là bas.
×
×
  • Créer...