Aller au contenu

betta28000

Membres Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de betta28000

  • Rang
    Membre Orchidees.fr
  • Date de naissance 04/11/1994

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Chartres

Visiteurs récents du profil

431 visualisations du profil
  1. betta28000

    Mycorhize

    Si tu veux cultiver des champignons symbiotiques pour les monter en culture et espérer une germination de graine, je te conseille vivement de lire de la bibliographie sur internet. Une espèce botanique a sa ou ses souches de champignons spécifiques et aussi bien pour les orchidées européennes que tropicales. C'est souvent Rhizoctonia qui tombe dans les résultats de recherche. C'est un champignon qui permet les germinations de certaines orchidées européennes. Les poudres qu'on retrouve dans le marché de cultures en intérieur contiennent des spores du champignon pour les mycorhizes de certains arbres et non destinés aux orchidées. En espérant t'avoir guidé et bonne recherche !
  2. C'est très étonnant... épigénétique?
  3. Concernant les orchidées du territoire, il existe des éditions régionales dont l'lle-de-France et éditées par la SFO. Ils sont indicatifs sur les stations, nature du sol, cartographies, fréquence d'observations pour chaque espèce... Renseignez-vous sur la Collection Parthénope, Biotope Editions.
  4. Magnifique ! Elle doit être peut commune! J'adore cette couleur et la finesse de la fleur.
  5. Ah oui en effet... merci de votre réponse. Je vais commencer calmement par la CIV alors. j'ai déjà regarder votre site internet, il est très instructif. Je vais commencer une glove box ! J'ai en gros trois capsules en maturation. Est-ce que un kit pour débutant suffit et quelles boîtes de cultures sont les plus appropriées?
  6. Bonjour à tous, J'aimerai entamer une semi d'orchidée européenne avec une technique de semi symbiotique sur "carton". Après quelques recherches sur internet, j'ai vu qu'il s'agissait d'une semi de graine d'orchidée sur un milieu contenant des champignons mycorhiziens. Si certaines personnes ont déjà essayé ce genre de semi; j'aimerai avoir un témoignage sur ce sujet. Il me semble que cette méthode peut être à la portée de tous et qu'il ne nécessite pas de conditions stériles pour cette culture. j'ai juste trois questions pour les conditions de culture: Lors des premiers mois après la semi, les températures doivent être fraîches? Si oui, quel est la plage de températures adéquates pour favoriser la germination? A quel moment de l'année est-il envisageable pour commencer cette semi (fin hiver...?) Où trouver des champignons mycorhiziens: prélèvement de sols, sur internet? Je n'ai qu'une seule orchidée pour commencer: des capsules en maturation d'Ophrys apifera. Merci beaucoup !
  7. Superbe cette espèce !
  8. Vu l'état des feuilles, il faut regarder l'état des racines. Si elles semblent encore vivantes, je ne vois que la sac plastique pour essayer de le sauver en le mettant à l'ombre et au frai. Le temps qu'il reprenne... Les palmatum à feuilles rouges sont plus sensibles au changement. Les substrats comme la pouzzolane ou l'akadama sont correctes pour qu'il puisse reprendre. Dans le 34, vous pouvez choisir l'érable de Montpellier ou l'érable champêtre dans un jardin. S'il reprend, il restera à l'ombre tout l'été. ' sont fragiles ces petits arbres là.
  9. De quelle espèce d'érable il s'agit? C'est un gros érable? Quel est le nouveau substrat? Au cas où et à savoir, mettez-le à l'ombre et arrosez-le avec beaucoup d'eau le soir. Si vous habitez le sud, peu d'espèces de jeunes érables supportent la chaleur. Un érable en pot se cultive dans un endroit frai et mi-ombre.
  10. Je les trempe dans de l'eau chaude diluée avec très peu de javel puis séchage des pots pendant plusieurs jours. S'il y a du calcaire, on applique du vinaigre blanc sur le pot séché. Après il existe d'autres méthodes.
  11. Très belle installation ! Bon travail pour les floraisons !
  12. Que j'aime la vanille

  13. betta28000

    Angraecum litorale

    La plupart des espèces de cette famille sont-elles difficiles de culture ? Magnifique fleur blanche !
  14. ah ok merci beaucoup, je m'inquiète pour rien alors ^^ Sinon question substrat; tout est la magie de l'akadama !
×
×
  • Créer...