Aller au contenu

Toscano

Habitués Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    336
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Toscano

  • Rang
    Habitué Orchidees.fr
  • Date de naissance 25 mai

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Languedoc
  • Interets
    Orchidées, Cactus, farniente.

Visiteurs récents du profil

653 visualisations du profil
  1. Voici la photo de mon intallation. A gauche le programmateur, la prise multiple puis les 2 pompes Ulka. En dessous les bidons d'eau..
  2. Ne te casses pas la tête. Moi, j'ai pris deux pompes Ulka dans de vieilles cafetières Nespresso. Mais tu peux aussi en trouver sur le net pas cher du tout. Tu les branches très facilement. Tu peux aussi trouver tout le matériel chez Bourbon Nature. Brumisateurs, coudes, T, branchements, tuyaux de 4 et 6 mm. filtres etc. c'est vraiment étudié pour! Si tu es tant soit peu bricoleur, c'est facile. Chez moi ça fonctionne sans problème depuis des années. Il faut aussi te procurer un programmateur, ailleurs sur le net, pourprogrammer jusqu'à 8 brumisations par jour, en réglant la durée. Mais il ne faut pas excéder 1 minute chaque fois avec les pompoes Ulka. Elles sont faites pour alimenter un café à la fois, donc pas trop longtemps. Et surtout, elles ne doivent pas fonctionner à sec. Si tu as des difficultés, écris-moi par MP, je t'aiderai.
  3. Toscano

    Cochenilles

    La perfection n'est pas de ce monde. Il y a certainement des coches qui sont plus résitantes que d'autres. Soit elles ne sont pas affectées, soit elles mettent plus de temps à mourir. Moi aussi j'ai tr'ouvé quelques rares bestioles facilement supprimées.
  4. Toscano

    Cochenilles

    malades passait du rouge à lèvres sur mon épouse. Je lui ai dit: "Savez-vous que vous passez des cochenilles? "Elle m'a dit: " Oui, je suis Végane, et c'est pourquoi je n'en emploie pasI". Il ne faut surtout pasz faire de mal aux cochenilles! On croit rêver!
  5. Toscano

    Cochenilles

    Il ne faut surtout pas croire que le systémique est infaillible. Certaines bestioles sont particulièrement résistantes. Et si on l'emploie trop systématiquement, il s'installe des résistances coriaces. Donc il faut aussi employer les non systémiques. Mais la, il faut vaporiser vraiment partout. Car seules les bestioles atteintes sont en principe truées. et la aussi il ya a des résistances. Donc reste l'alcool et le liquide vaisselle. Un problème cocasse que j'ai eu à co=nnaître: Une des gardesz ma
  6. Toscano

    Cochenilles

    C'est moi qui ai initié ce forum. Je ne m'attendais pas à cette suite d'invectives que je considère inutiles et nocives. Je me sui résolu à trouver du C... car j'en avais assez de traiter tous les jours mes phalaenopsis. En effet je n'avais de cochenilles que sur les Phal et les Pediopedilum. Cela faisait plusieurs années que j'étais infesté. Modérément au début et énormémùent à la fin. A mon âge (90 ans) c'etait devenu impossible. Donc ou j'abandonnais les orchidées, ou je traitais avec du systémique. Etant donné le peu d'années qui me restent à vivre, je n'ai vraiment pas envie de me faire chier (sorry) à passer toutes mes plantes au pinceau. En effet, la pulvérisation ne suffisait pas. Chacun et chacune fait à sa guise. Interdit ou pas, à vous de juger. Moi je fais comme il me plaît.
  7. Toscano

    Cochenilles

    C'est pour les farineuses, 5ml pour 10 litres. en pulvérisation. Il faut recommencer deux fois tous les 15 jours. En effet, ça tue les adultes et les larves, mais n'est pas efficace contre les oeufs. Or elles pondent jusqu'à 1.000 oeufs par ponte.
  8. Toscano

    Cochenilles

    200 SL de 2018. En 24 h plus une cochenille. ça me semble efficace. Le 220 O-TEQ connais pas. La on enc..... les mouches!
  9. Toscano

    Cochenilles

    Si vous savez chercher, vous en trouvez, comme moi, à 39€ port compris.
  10. Toscano

    Cochenilles

    Je suppose que pour les produits interdits en France et pas en Italie, il doit y avoir un service quelque part?
  11. Toscano

    Cochenilles

    Faites attention à ne pas exagérer les achats. Les douaniers pourraient s'y interesser, ce ne sont pas des imbéciles.
  12. Toscano

    Cochenilles

    En 24 heures, plus de cochenilles. Maintenant, à moi de veiller au grain. Attention à l'accoutumance. Trois traiments au C...à 15 jours d'intervalle, puis traitement si nécessaire, au Truffaut.
  13. Toscano

    Cochenilles

    Davy, tu joues avec le feu. Tu attends, mais pendant ce temps les bestioles s'installent à demeure. Elles iront dans des endroits où tu ne pourras les déloger qu'avec un systémique. J'en ai à l'intérieur des pinces qui tiennent les hampes. Invisibles. Une fois la saison passée, elles semblent disparaître, mais elles sont la, en hibernation quasiment. A la nouvelle saison, c'est l'invasion.
  14. Toscano

    Cochenilles

    Le problème avec les prédateurs c'est qu'après qu'il aient bouffé toutes les cochenilles, ils meurent de faim. Moi je préfère le C..... dans ma véranda fermée. En alternance avec du produit Truffaut tous les 15 jours. Quand les plantes sont dehors, naturellement, plus de C.....Mais la saison est probablement passée.
  15. Toscano

    Cochenilles

    Produit reçu sans probléme en 4 jours.
×
×
  • Créer...