Aller au contenu

Toscano

Habitués Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    325
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Toscano

  • Rang
    Habitué Orchidees.fr
  • Date de naissance 25 mai

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Languedoc
  • Interets
    Orchidées, Cactus, farniente.

Visiteurs récents du profil

575 visualisations du profil
  1. Toscano

    Cochenilles

    En 24 heures, plus de cochenilles. Maintenant, à moi de veiller au grain. Attention à l'accoutumance. Trois traiments au C...à 15 jours d'intervalle, puis traitement si nécessaire, au Truffaut.
  2. Toscano

    Cochenilles

    Davy, tu joues avec le feu. Tu attends, mais pendant ce temps les bestioles s'installent à demeure. Elles iront dans des endroits où tu ne pourras les déloger qu'avec un systémique. J'en ai à l'intérieur des pinces qui tiennent les hampes. Invisibles. Une fois la saison passée, elles semblent disparaître, mais elles sont la, en hibernation quasiment. A la nouvelle saison, c'est l'invasion.
  3. Toscano

    Cochenilles

    Le problème avec les prédateurs c'est qu'après qu'il aient bouffé toutes les cochenilles, ils meurent de faim. Moi je préfère le C..... dans ma véranda fermée. En alternance avec du produit Truffaut tous les 15 jours. Quand les plantes sont dehors, naturellement, plus de C.....Mais la saison est probablement passée.
  4. Toscano

    Cochenilles

    Produit reçu sans probléme en 4 jours.
  5. Toscano

    Cochenilles

    Il est cependant possible que j'aie introduit unhe seule cochenille avec une plante achetée et qu'elles ont colonisé ma véranda. En effet, elles n'ont pas besoin de mâle pour se reproduire, comme les pucerons. Par parthénogénèse, elles peuvent pondre jusqu'à 1.000 oeufs à chaque ponte et ne pondre que des femelles. Il est aussi possible qu'elles datent de l'époque Cactus.et qu'elles aient colonisé tout mon jardin?
  6. Toscano

    Cochenilles

    Il est cependant possible que j'aie introduit unhe seule cochenille avec une plante achetée et qu'elles ont colonisé ma véranda. En effet, elles n'ont pas besoin de mâle pour se reproduire, comme les pucerons. Par parthénogénèse, elles peuvent pondre jusqu'à 1.000 oeufs à chaque ponte et ne pondre que des femelles.
  7. Toscano

    Cochenilles

    Je pense donc que les moustiquaires sont inutiles. Mais je me demande comment ces insectes minuscules peuvent faire des dizaines de mètres pour venir polluer mes orchidées.
  8. Toscano

    Cochenilles

    Voici un article qui précise bien que les cochenilles femelles ne volent pas. Seuls les mâles le font.
  9. Toscano

    Cochenilles

    J'ai peine à croire que les cochenilles, dépourvues d'ailes, volent. Ou alors elles font comme les fourmis , un vol annuel des mâles et femelles puis les mâles meurent et les femelles perdent leurs ailes et deviennent des reines.
  10. Toscano

    Cochenilles

    Je sais, mais je pense que l'emballage est anonyme. Quant à laver tous les jours et vaporiser de m'eau alcoolisée + liquide vaisselle, je le fais tous les jours comme dit plus haut. Si j'avais 3 ou 4 plantes, c'est facile, mais quant on en a une centaine, franchement, ça devient infaisable. J'avais gardé longtemps de Confidor venant du temps ou je cultivais les cactus. C'atait parfait. Je savais l'utiliser pour éviter l'accutumance. Mais hélas, le Confidor est fini depuis longtemps.
  11. Toscano

    Cochenilles

    Bonne adresse en effet. J'ai trouvé sur le net certains pays ou le Confidor n'est pas interdit. Naturellement, ils en profitent pour vous infliger un prix de transport considérable. Le prix du produit lui est correct. Il suffit de chercher, on trouve au moins une adresse port inclus.
  12. Toscano

    Cochenilles

    OK j'ai trouvé quelque part.
  13. Comment faites-vous avec les cochenilles? Je ne sais si c'est le climat du Languedoc qui est en cause, mais je suis totalement envahi de cochenilles. J'ai beau vaporiser soigneusement avec de l'eau alccolisée plus du liquide vaisselle, c'est à recommencer tous les jours.Je balaie les cadavres avec un pinceau, mais le lendemain ou deux ou trois jours plus tard, c'est l'invasion. Malheureusement, les produits systémiques sont interdits. Ce n'est pas un mal,vis-à-vis de la pollution, mais c'était vraiment efficace. Surtout si on savait ne pas en abuser. Toutes les plantes que je reçois des pépiniéristes sont totalement propres. Comment font-ils? Comment faites-vous?
  14. Plusieurs espèces. Maisil y a un bon moment, j'a un peu oublié. Un seul Phal a duré très longtemps mais je l'ai remis en écorces car il dépérissait. Depuis il vivote. J'ai relmarqué que les orchidées mettent beaucoup de temps à se remettre d'un mauvais traitement, si elles survivent.
  15. J'ai aussi tenté le semi-hydro. Echec complet. Ce n'est pas la culture en sphaigne qui me pose problème, c'est cette sphaigne ultra comprimée qui m'inquiète. D'autre part si je considère l'état des plantes que j'ai reçu, je me dis que ce ne doit pas être si mauvais, car elles sont probablement la-dedans depuis leur naissance. Pour le précédent envoi, j'ai mis presque immédiatement les 2 plantes en pot de verre sans écorces. Finalement, j'ai du mettrre des écorces. Visiblement, ça ne leur avait pas plu. Pour le moment, elles vivent. C'est pour cela que j'hésite fortement à mettre les nouvelles en pot de verre trop vite. Si je tiens compte des recommandations de Ochids de Luxe, je devrais les laisser 3 mois dans leur sphaigne avant de faire quoi que ce soit. Mais c'est pour le cas où je devrais les retourner, pas pour la culture. Donc je vais simplement fendre les pots en plastique mince pour les décomprimer un peu et attendre quelque temps avant de toucher à la sphaigne. L'été arrive et ici, au Languedoc, les températures approchent fortement de celles de la Thaïlande en plein été. On arrive à 40°, 41° parfois plus. Mais par contre c'est très sec. Pas de mousson. Il faut donc, je suppose, compenser avec l'arrosage.
×
×
  • Créer...