Aller au contenu

gerard78

Habitués Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    927
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de gerard78

  • Rang
    Habitué Orchidees.fr
  • Date de naissance 11/08/1944

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    78125 - Yvelines
  • Interets
    Bégonias, Cactées, Orchidées, Plantes carnivores, Légumes anciens particulièrement les tomates, Gros bricolages

Visiteurs récents du profil

686 visualisations du profil
  1. gerard78

    Mon premier orchidarium

    Beau boulot . Surveille la température sur le verre car sur la journée cela risque de chauffer.
  2. Bonjour. https://radiateur.ooreka.fr/ Un site d'information, il contient même un robot de calcul. Il y a la possibilité de demander de l'aide en bas de la page, soit le plus précis possible, dimensions, type de serre, revêtements, exposition, etc... Si tu as une paroi au Nord, en période froide il est possible d'isoler celle-ci par l'extérieur avec des panneaux de polystyrène extrudé enveloppés dans de la bâche plastique, un peu de bricolage. Suivant le sol tu as intérêt à isoler celui-ci, si la serre est grande 1m des parois c'est suffisant, Décaisser le sol, damer le sol, couler 5à 8cm de béton de propreté grillagé (cela devrait limiter dégâts des mulots), pose d'un isolant et recouvert de dalles béton ou pavés autobloquants. Il vaut mieux poser 2 couches de Polystyrène à joints croisés (1 couche dans la longueur la 2eme couche dans la largeur) cela limite les effets de pianotage et n'a aucune incidence sur la qualité de l'isolation. Bon courage.
  3. gerard78

    cuvelage du bassin

    Pour les plantes cela dépend de la qualité de l'eau et des plantes choisies.
  4. gerard78

    cuvelage du bassin

    Je pense à l'évaporation en trois semaines, pour surveiller le niveau d'eau tu places un règle en plastique verticalement dans ton bassin maintenue au fond, calée dans un pot de fleur rempli de graviers et tu notes à intervalles réguliers le niveau de la surface. En sécurité pendants les les périodes de gel tu places des ballons en plastique ou d'autres objets pour compenser la pression due au gel, les anciens mettaient des fagots de branches dans leurs bassins Attention aux types de branches car certaines sont très toxiques Acacia par exemple.
  5. gerard78

    Tillansia et Cymbidium

    Belle idée et rendu superbe
  6. gerard78

    ma veranda

    Superbe
  7. gerard78

    Mur vegetal de Dilandiland

    Super boulot et résultats magnifiques
  8. gerard78

    Acheter des orchidées rares

    Vous pouvez charger "Translator" qui va se positionner sur ton menu avec un T majuscule Rouge, normalement c'est suffisant (surprenant parfois), il est possible de traduire une phrase ou une page complète ensuite les suivantes se traduisent automatiquement. Juste vérifier si il a trouvé la langue d'origine. Il y en a d'autre sur Gogol mais celui-ci me suffit largement, je m'en sert pour mon courrier mais je le signale au destinataire afin qu'il n'y ai pas de malentendu en cas de traduction fantaisiste. Bon courage.
  9. gerard78

    Angraecum elephantinum

    Superbe
  10. Les Killies sont des fouisseurs qui vivent et pondent dans de la tourbe donc incompatible avec une filtration et des plantes, pour les autres espèces j'en ai élevé certains en bac communautaire sans chercher à les reproduire enfin c'est juste mon avis.
  11. gerard78

    Où puis-je trouver ça ?

    A mon avis pas plus que en doublage de la serre avec vide d'air.
  12. gerard78

    Où puis-je trouver ça ?

    Article du Net valable pour les vérandas, serres en verres à essayer sur du polycarbonate. https://www.comment-economiser.fr/isoler-fenetre-papier-bulle.html
  13. gerard78

    Soucoupes sur mesure

    @claude44 Il faut faire des essais cela dépend de la composition chimique par principe ce genre de colle fait une réaction chimique entre les éléments. Si il y a un revêtement sur les supports il faut l'enlever ou le fragiliser autrement tu as collé l'objet sur revêtement et non sur le support. La solution de Jean-François est aussi efficace, il y a aussi les différents collages à chaud, le mieux est de poser une question le plus précise possible. @chmeu a raison: Trichloréthylène et petits morceaux de plexi est aussi très efficace pour étancher les tranches des panneaux de copeaux de bois ex: Planche de mélaminé après la coupe, se méfier le mélaminé n'est pas étanche.
  14. gerard78

    Soucoupes sur mesure

    Pour le ponçage cela est fonction de grain et de matériel. Le silicone Aquarium tient bien sur le plexi. Lorsque je travaillais sur des maquettes (Professionnel) je collais les plaques de plexi avec de l'AP12 acheté chez Prolabo, monocomposant sous forme de gel donc cela rattrape les aspérités et pratiquement invisible. il est possible de faire sa colle en faisant fondre du polystyrène dans de l'acétone (Très Toxique, Travailler à l'air libre, en appartement on cale les portes et on fait un courant d'air + ventilateur en direction de la fenêtre) mais il faut faire des essais car cela ne fonctionne pas avec tous les plexis. La colle obtenue se conserve dans un récipient fermé si cela sèche on rajoute de l'acétone. On peut s'en servir pour protéger les bords des panneaux agglomérés ou contre-plaqué attention au revêtement mélaminé. Pour tous les collages travailler entre 20° et 25° et dans tous les cas bien dégraisser les surfaces. Bon courage. .
  15. gerard78

    Soucoupes sur mesure

    Bonne idée. 1ere solution: si les côtés ne sont pas trop haut il est possible de coller les côtés et le fond sur le bois avec du silicone pour aquarium, plastique sur bois pas de problème, coller par petit plots car en cas de chaleur élevé la dilatation des matières est différente. Ensuite tu colles les angles du plexy avec une colle correspondant voir avec le vendeur, il y différents type de plexi, une fois que tu connais le type exact fait une recherche sur internet, ne fait pas confiance au vendeur. Pour la découpe on utilise une griffe au tungstène ou une scie circulaire lame pour acier, ne pas enlever la feuille de protection pour que la table n'abime pas la plaque. Si tu coupes avec la scie circulaire surtout ne fume pas, les vapeurs dégagées par le plexi sont très toxiques et cela est augmenté par la chaleur de la cigarette et la fumée. Il est possible de coller des cornières alu ou plastique blanc dans les angles verticaux pour renforcer
×