Aller au contenu

gerard78

Habitués Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    964
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de gerard78

  • Rang
    Habitué Orchidees.fr
  • Date de naissance 11/08/1944

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    78125 - Yvelines
  • Interets
    Bégonias, Cactées, Orchidées, Plantes carnivores, Légumes anciens particulièrement les tomates, Gros bricolages

Visiteurs récents du profil

812 visualisations du profil
  1. Je reviens sur le sujet avec ma modeste expérience, vouloir automatiser l'arrosage des plantes me semble illusoire. Comme beaucoup j'ai tenté l'expérience avec des "Bégonia" 350 environ (quand on aime on ne compte plus et on minimise devant les proches avec une mauvaise fois que je ne qualifierai pas). je trouve au principe + de désavantage que d'avantage. 1: Coût, l'accumulation de matériel revient très cher. (A l'époque je n'avais pas de ministre des finances pour réguler les dépenses (Avantage ou non à chaqu'un de voir). 2: Maintenance générale du matériel très contraignante surtout avec différentes origines de ceux-ci qu'il faut coordonner + (tenir compte des 2 chats qui adoraient la jungle, il y avait aussi de plantes tropicales). 3: Déficience de la surveillance des plantes, si on compte sur la technique (C'est super mais ne jamais lui faire confiance), je pense de voir ses plantes plusieurs fois par jour c'est l'idéal. Si tu trouves la solution idéale, surtout tu nous informe et nous on adapte notre culture. L'avantage (si on ose) c'est que l'on s'éloigne du principe de l(l'Elevage de nos plantes) les références misent à notre disposition dates un peu et sont actualisées à la petite semaine. Donc envoyer le maximum d'informations, surtout sur les échecs. A mon humble avis sil serait souhaitable de regrouper les informations dans un blog en précisant les méthodes personnelles. Bon courage car le chemin est long.
  2. gerard78

    Projet De Serre Adosée

    Superbe résultat et belle récompense pour le travail réalisé.
  3. gerard78

    Et c'est reparti

    Beau boulot , beaucoup d'efforts récompensés
  4. Si ta pompe est trop puissante, tu places une dérivation en sortie, 1 robinet 1/4 de tour à sphère cela évite les problèmes de joint, une fois le réglage fait, tu poses une marque pour retrouver la position et un retour dans ta réserve d'eau. Cela évite de fatiguer la pompe et le gaspillage d'eau. Désolé pour le reste je ne peut pas t'aider.
  5. gerard78

    Mon premier orchidarium

    Beau boulot . Surveille la température sur le verre car sur la journée cela risque de chauffer.
  6. Bonjour. https://radiateur.ooreka.fr/ Un site d'information, il contient même un robot de calcul. Il y a la possibilité de demander de l'aide en bas de la page, soit le plus précis possible, dimensions, type de serre, revêtements, exposition, etc... Si tu as une paroi au Nord, en période froide il est possible d'isoler celle-ci par l'extérieur avec des panneaux de polystyrène extrudé enveloppés dans de la bâche plastique, un peu de bricolage. Suivant le sol tu as intérêt à isoler celui-ci, si la serre est grande 1m des parois c'est suffisant, Décaisser le sol, damer le sol, couler 5à 8cm de béton de propreté grillagé (cela devrait limiter dégâts des mulots), pose d'un isolant et recouvert de dalles béton ou pavés autobloquants. Il vaut mieux poser 2 couches de Polystyrène à joints croisés (1 couche dans la longueur la 2eme couche dans la largeur) cela limite les effets de pianotage et n'a aucune incidence sur la qualité de l'isolation. Bon courage.
  7. gerard78

    cuvelage du bassin

    Pour les plantes cela dépend de la qualité de l'eau et des plantes choisies.
  8. gerard78

    cuvelage du bassin

    Je pense à l'évaporation en trois semaines, pour surveiller le niveau d'eau tu places un règle en plastique verticalement dans ton bassin maintenue au fond, calée dans un pot de fleur rempli de graviers et tu notes à intervalles réguliers le niveau de la surface. En sécurité pendants les les périodes de gel tu places des ballons en plastique ou d'autres objets pour compenser la pression due au gel, les anciens mettaient des fagots de branches dans leurs bassins Attention aux types de branches car certaines sont très toxiques Acacia par exemple.
  9. gerard78

    Tillansia et Cymbidium

    Belle idée et rendu superbe
  10. gerard78

    ma veranda

    Superbe
  11. gerard78

    Mur vegetal de Dilandiland

    Super boulot et résultats magnifiques
  12. gerard78

    Acheter des orchidées rares

    Vous pouvez charger "Translator" qui va se positionner sur ton menu avec un T majuscule Rouge, normalement c'est suffisant (surprenant parfois), il est possible de traduire une phrase ou une page complète ensuite les suivantes se traduisent automatiquement. Juste vérifier si il a trouvé la langue d'origine. Il y en a d'autre sur Gogol mais celui-ci me suffit largement, je m'en sert pour mon courrier mais je le signale au destinataire afin qu'il n'y ai pas de malentendu en cas de traduction fantaisiste. Bon courage.
  13. gerard78

    Angraecum elephantinum

    Superbe
  14. Les Killies sont des fouisseurs qui vivent et pondent dans de la tourbe donc incompatible avec une filtration et des plantes, pour les autres espèces j'en ai élevé certains en bac communautaire sans chercher à les reproduire enfin c'est juste mon avis.
  15. gerard78

    Où puis-je trouver ça ?

    A mon avis pas plus que en doublage de la serre avec vide d'air.
×