Aller au contenu

gerard78

Habitués Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    1 016
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de gerard78

  • Rang
    Fana Orchidees.fr
  • Date de naissance 11/08/1944

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    78125 - Yvelines
  • Interets
    Bégonias, Cactées, Orchidées, Plantes carnivores, Légumes anciens particulièrement les tomates, Gros bricolages

Visiteurs récents du profil

1 028 visualisations du profil
  1. Bonjour. Tu prévois une semelle de 15cm d'épaisseur avec un treillis simple pour semelle posé au milieu, tu plies des fers à béton lisses de 6 en L attachés sur le treillis. Les fers à béton sont vendus en 6 ou 12m, te les faire livrer en même temps que les parpaing mais si tu vas les acheter ils se plie et se déplie facilement, pas 20 fois.. Tu utilises des parpaings à Bancher (Pas de fond, cela va permettre de la traversée des fers de 6) et tu coules du béton en n'oubliant pas tes attaches ou tu replies un fer de 6 par dessus l'embase de ta serre. Les parpaings à Bancher pèsent 15Kg environ En cas de tempête aucun risque de décollement des parpaings par contre la résistance de la serre va dépendre de sa qualité. Pour éviter la marche sous la porte, un planche fixée en partie basse avec des charnières Inox (ne pas oublier de huiler régulièrement) et une corde qui remonte et traverse la porte par dessus, tu tires sur la corde pour relever ta planche et ouvrir, si la planche ne se ferme pas correctement le même principe en partie basse tu pourrais lester la planche mais cela va rajouter du poids sur la porte, a éviter. Bon courage.
  2. Je te déconseille l'installation d'un ventilateur même 12 v. Installation dans une boite, l'arrière de la boite ouverte pour l'arrivée d'air, une séparation médiane soutenant ton ventilateur permettant le transfert de l'air et un tube souple type aspirateur pour la sortie d'air vers la cuve. Le tout rendu étanche avec du silicone, cela peut être une boite à chaussure. Pour le bricolage faire appel à tes connaissances ou association aquariophile, etc. Faire une recherche sur le forum et sur l'ancien ainsi que sur les Forums Térrariophiles "https://www.qwant.com/?client=ext-firefox-sb&q=Forums+Térrariophiles&webext=5.0.1" "https://www.pinterest.fr/search/pins/?q=ventilation terrarium&rs=typed&term_meta[]=ventilation|typed&term_meta[]=terrarium|typed" Bon courage
  3. Si tu as un sous sol ou vide sanitaire, isoler le dessous de la dalle. Pour un sous sol isoler plafond et murs. Pour un vide-sanitaire: https://www.isolation-info.fr/isolation-vide-sanitaire Pour une maison sur radier la seule solution que je vois c'est 1 tranchée de 1 m de profondeur autour de la maison, une isolation contre le mur et tu rebouches , il faut que l'isolation remonte au dessus du sol intérieur d'au minimum l'épaisseur du mur + l'isolation intérieure si pas d'isolation tu continue. 1m de profondeur car dans l'Ile de France on considère le hors gel à -80cm maximum, -1m niveau des tuyauteries enterrées et le niveau des fondations et aussi pour les murs de clôture, pour mémoire le gel fait gonfler les matériaux si ils contiennent de l'eau. Si tu est en zone humide, il est possible d’installer un drainage avec en sortie 1 regard à fond perdu ou équipé dune pompe vide cave suivant la configuration du terrain, ne pas oublier que dans un drainage l'air doit circuler donc une remontée au niveau du sol au départ du drain, si tu fais le tour de la maison celle-ci peut être placée dans le regard.
  4. Si ta colonne est placée près d'un mur, posé un miroir sur le mur cela augmentera la lumière sur la colonne. Un miroir de grande taille coute cher mais il existe chez les "Bricomachins"des miroirs en PVC beaucoup plus abordables.
  5. Jolie installation. Vu le nombre de plantes vérifie s'il est possible de faire une dérivation avant ton adoucisseur ou alors utiliser un Osmoseur, avantage de l'eau à demande et stockage réduit, inconvénient 80 à 90% d'eau gaspillée (sauf si on peut la stocker pour l'utiliser pour les toilettes, lessives et jardins). Il y a beaucoup de solutions mais cela dépend de la configuration de ton logement.
  6. Tu dois bien parmi tes relations un bricoleur qui serait intéressé par ce projet la seule difficulté c'est le montage en sécurité. Si le principe de la potence ne l'inspire pas, il aura surement une autre idée ou alors tu surélèves l'ensemble et tu places autour des obstacles, pots de fleurs, petits meubles enfin tout obstacles qui éloignent les enfants, la queue du chien, etc... Le Prime Matik fait 45cm de Diamètre, 6.5cm d'épaisseur et supporte 60Kg. C'est du matériel fait pour les devantures de magasin donc fiables. Je crois que 8 phases d'1/8 de tour par cycle (4 de jour et 4 de nuit pour être 0 le matin) nuise au développement des plantes, surtout avec 1 réducteur de tension, pour le matériel électrique voir du côté du modélisme ferroviaire ou demander conseil chez Conrad Electronic https://www.conrad.com/. Dans les années 60/70 il y avait des boutiques de jouets et maquettistes un peu partout, 1 de mes nombreux métiers (à l'époque le travail n'était pas rare et les anciens ne demandais qu'a te former) donc plein de souvenirs qui remontent. Ex: https://www.1001maquettes.fr/content/47-magasin-1001maquettes Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Bonne journée.
  7. Tu devrais trouver ton bonheur. https://www.amazon.fr/Plateaux-Rotatifs-Tv/b?node=1455241031 Alimenté par une horloge, avec un réducteur de tension il est possible de diminuer la vitesse de rotation. En sécurité il est possible de prévoir en partie haute une potence fixée au mur, placée plus haut que le haut de ta tour (penser à d'éventuelles hampes florales) dont l’extrémité comporte une perche qui descend à l'intérieur de ta colonne, cela devrais éviter ou limiter un basculement accidentel, il ne doit y avoir aucun frottement entre la perche et la colonne. Si le diamètre du support est plus petit que ton réservoir il faut incorporer un plateau entre les v2 mais celui-ci doit être fixé au support tournant car plus tu multiplies les interfaces non fixées et plus tu augmentes l'instabilité de l'ensemble. Il faut faire des essais, construire à blanc et améliorer le système, ensuite pratiquer la phase définitive. Dans la mesure du possible mes bricolages sont démontables, il m'est souvent arrivé 2 ou 3 jours après de trouver une amélioration. Bon courage.
  8. Suite à l'incendie de la serre d'Ezékiel, j'avais lancé une rubrique sur le classement au Feu du Polycarbonate http://www.orchidees.fr/forums/index.php?showtopic=77114 dans l'ancien Forum, il y a des renseignements complémentaires. Lors de mes recherche j'avais contacté JP DA SILVA CONCEPT - Spécialiste du plexiglas 10 Traverse de la Gaye - La Mer - 13009 - MARSEILLE Tel : 04 86 97 28 18 Port : 06 46 31 35 31 mail : jpds@conceptdasilva.fr site : www.conceptdasilva.fr Celui-ci s'était engagé à répondre à toutes demande de renseignement, par contre j'ai voulu vérifier son site, il semble être fermé. Si tu es obligé de choisir l'option 16+16 pense à prévoir un renfort sur l'ossature existante car si elle en théorie elle supporte la surcharge (16 = 2.7Kg/m2) celle ci est fragilisée et risque de mal ou pas supporter les efforts en cas de vents violents. C'est d'actualité il faut penser à la surcharge due à la neige. Amitiés.
  9. Superbes Floraisons 😍 et aménagements 😋😋😋.
  10. Si cela peut aider. http://www.pattex.fr/Pattex/trouver-colle-adaptee.html + https://www.qwant.com/?q=Coller de la bache plastique&t=web
  11. Je reviens sur le sujet avec ma modeste expérience, vouloir automatiser l'arrosage des plantes me semble illusoire. Comme beaucoup j'ai tenté l'expérience avec des "Bégonia" 350 environ (quand on aime on ne compte plus et on minimise devant les proches avec une mauvaise fois que je ne qualifierai pas). je trouve au principe + de désavantage que d'avantage. 1: Coût, l'accumulation de matériel revient très cher. (A l'époque je n'avais pas de ministre des finances pour réguler les dépenses (Avantage ou non à chaqu'un de voir). 2: Maintenance générale du matériel très contraignante surtout avec différentes origines de ceux-ci qu'il faut coordonner + (tenir compte des 2 chats qui adoraient la jungle, il y avait aussi de plantes tropicales). 3: Déficience de la surveillance des plantes, si on compte sur la technique (C'est super mais ne jamais lui faire confiance), je pense de voir ses plantes plusieurs fois par jour c'est l'idéal. Si tu trouves la solution idéale, surtout tu nous informe et nous on adapte notre culture. L'avantage (si on ose) c'est que l'on s'éloigne du principe de l(l'Elevage de nos plantes) les références misent à notre disposition dates un peu et sont actualisées à la petite semaine. Donc envoyer le maximum d'informations, surtout sur les échecs. A mon humble avis sil serait souhaitable de regrouper les informations dans un blog en précisant les méthodes personnelles. Bon courage car le chemin est long.
  12. Superbe résultat et belle récompense pour le travail réalisé.
  13. Beau boulot , beaucoup d'efforts récompensés
  14. Si ta pompe est trop puissante, tu places une dérivation en sortie, 1 robinet 1/4 de tour à sphère cela évite les problèmes de joint, une fois le réglage fait, tu poses une marque pour retrouver la position et un retour dans ta réserve d'eau. Cela évite de fatiguer la pompe et le gaspillage d'eau. Désolé pour le reste je ne peut pas t'aider.
×
×
  • Créer...