Aller au contenu

Pacôme

Habitués Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    71
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pacôme

  • Date de naissance 23/04/1976

Contact Methods

  • MSN
    sirpacome@hotmail.com
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0
  • Yahoo
    laurentminet@yahoo.fr

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Huy (Belgique)
  • Interets
    jardinage, aquariophilie, orchidées, chimie

Visiteurs récents du profil

956 visualisations du profil
  1. Pacôme

    Angraecum arachnites

    ha oui là il est clairement en train de tirer sur ses maigres réserves! coupe vite les fleurs... :-)
  2. Pacôme

    Dendrobium vexillarius

    je mets une option sur le pollen :-) mes vexillarius roses sont pleins de fleurs ☺️
  3. je viens de retrouver dans un de mes fichiers une info plus précise: "12/03/2005: fécondation gongora Kevin". après, fini, sorti des radars... mais ça nous mettrait sans doute le semis fin 2005.
  4. je vois sur le site de Ryanne https://info.ryanne-orchidee.com/exposition-du-29-au-31-mars-2019-ragnies-belgique/ un flyer qui laisserait entendre la présence d'un prod sud américain. Ce n'est ni Ecuagenera, ni Mundiflora. Quelqu'un sait de qui il s'agit?
  5. sisi il faut les dates, mais on peut raconter n'importe quoi, c'est sans importance réelle :-) moi en tant que semeur je ne rappelle vraiment plus de la date de semis en tout cas! quelque part entre 2005 et 2010, tout ce que je peux dire...
  6. la bactérie est systémique je crois, donc il faut sevrer les keikis le plus tot possible pour minimiser les risques. Honnetement je n'ai pas d'expérience avec le sauvetage de keikis dans cette situation. cette saloperie m'embete chaque été dans la serre...jeté deux Dendrobium cette semaine...
  7. les pseudo jaune brun à la base et verts sur le dessus, c'est typique... Erwinia probablement. Bactérie = presque incurable. si tu coupes un pseudo près de la base là où il est bien jaune brun, normalement ce sera tout mou et le "jus" qui va en sortir aura une odeur, difficile à décrire mais typique. ça se développe lorsqu'une plante a trop d'humidité (au collet) et trop de chaleur, la bactérie adore ça. gaffe aux autres plantes, c'est très contagieux. Je ne pense pas avoir jamais réussi à sauver une plante qui en était atteinte sauf si la souche est assez large et ramifiée pour diviser en jetant toutes les pousses suspectes...., si le diagnostic du "jus qui pue" se confirme, alors poubelle. Les keikis éventuels peuvent par contre être récupérés.
  8. Pacôme

    Dendrobium subuliferum

    petite précision qui a son importance: cette espèce vient de relativement basse altitude, en pousse mieux en tempéré voire tempéré chaud. des nuits jamais en dessous de 15°C sont l'idéal, le jour 20 à 30°C sans soucis. C'est dans les conditions idéales pour cuthbertsonii (nuits à 10°C) qu'il risque de péricliter!
  9. Pacôme

    Dendrobium Teipels Frabrausch

    Difficile de ventiler plus que dans ma serre (les plantes y étaient encore il y a 3 jours) mais sur des fleurs qui sont là (bcp humidité) depuis 3 mois au moins, rien à faire il finit tjrs par y avoir des taches de Botrytis
  10. Pacôme

    Dendrobium violaceum

    naaaan nan, vieille fleur, taches de Botrytis....
  11. et avec ses deux espèces parentes qui sont maintenant passées en Phalanopsis, nous avons donc là un beau Phalaenopsis hybride primaire
  12. Pacôme

    Trichoglottis pusilla

    suis allée nifler , c'est léger.....qu'est il censé sentir comme parfum ? un parfum d'amande, de massepain, vraiment très fort s'il fait assez chaud :-) Ici aussi, tous les pieds mère sont en fleur, et je vois que les dernières plantules sont également en boutons! mais il fait trop frais dans la serre, ça ne sent presque pas... je devrais repolliniser, la capsule que j'ai "faite" cet automne est en train de jaunir sans avoir jamais vraiment grossi, à mon avis il n'y aura rien dedans.
  13. Pacôme

    Trichoglottis pusilla

    Je viens de voir que la barquette de plantules que j'avais sortie il y a un an ou deux commençait à faire des départs de hampes. ça devient vite adulte ces petits machins là, ils font moins de 10 cm de haut! Donc Jean, au printemps, si tu en veux un ;-)
  14. Ca va pas être simple car il a été crée en petit nombre et pas mis en vente selon moi...mais son créateur pourra peut-être me contredire si il passe par ici!! créateur, créateur...jveux pas d'ennuis avec le grand patron moi :-) j'ai refait un hybride que qqun avait djà fait bien avant... et effectivement il ne m'en reste plus des masses, je m'en suis monté une pelletée des plus beaux et le reste est dans une ou deux terrines. plus jamais réussi à avoir citrata et rhodosticta en fleur en même temps.
  15. question chaleur, l'apport de laevifolium lui permet de supporter bien plus que cuthbertsonii pur. ça en devient fastoche à cultiver, pour autant que les conditions soient assez humides.
×
×
  • Créer...