Aller au contenu

Promenaea sunlight


jann

Recommended Posts

Bonjour

 

Ma douce vient de m'offrir un Promenaea Sunlight... je ne connaissais pas... Est-ce que certains Forumiens en cultivent?

 

Merci pour vos conseils

 

Jean

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour moi c'est simple, j'en ai eu deux, la première je n'y ai jamais touché , elle pousse en sphaigne et se développe très bien meme si 90% des fleurs avortent. Pour la deuxième, j'ai tenté le rempotage dans le même substrat , fatal. Cette chose ne supporte pas les rempotages.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je la cultive depuis longtemps, avec le même résultat à tous les coups, un an ça va, deux ça monte, 3 ans il n'y a plus qu'à diviser ! :lol:

peux tu détailler plus please ?

substrat ? tempé ? lumière ?

merci moqueux d'gens !!! :P:P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il me semble avoir lu quelque part qu'il ne faut jamais mouillé le feuillage de cette plante sinon c'est la catastrophe.

Donc arrosage par trempage.... je suppose

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Il me semble avoir lu quelque part qu'il ne faut jamais mouillé le feuillage de cette plante sinon c'est la catastrophe.

Donc arrosage par trempage.... je suppose

 

c'est ce que j'ai écrit ...eau dans la soucoupe...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je cultive une "ancètre" depuis plus de 5 ans

jamais rempotée et les pieds dans l'eau toute l'année ; il n'y a que la hauteur d'eau qui varie suivant la saison

quel substrat Christiane ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je cultive une "ancètre" depuis plus de 5 ans

jamais rempotée et les pieds dans l'eau toute l'année ; il n'y a que la hauteur d'eau qui varie suivant la saison

Bonjour

L'été je sors mes belles (sauf les phals) sou un arbre avec un arrosage automatique 5mn par jour( je suis absent 1 mois), c'est très aéré, ventilé, pas de soucis chaque année. Comment je fais avec cette belle qui doit avoir les pieds dans l'eau?

Merci

Jean

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est juste une idée qui m'a traversé l'esprit. J'ai pensé à ça car j'ai des chevaux et il existe des abreuvoirs automatique à niveau constant grâce à un flotteur, soit qui se branche au réseau d'eau ou utilisé avec des grosses cuves à eau. Si tu es bricoleur, je pense qu'il est faisable de piquer l'idée pour des plantes qui doivent toujours avoir les pieds dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...