Aller au contenu

Trop chaud


Invité Ziggy1961

Recommended Posts

Invité Ziggy1961

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle et j'ai pas mal de questions à poser mais on verra au fur et à mesure !!!

 

Ce qui m'inquiète en ce moment c'est le fait qu'il fait trop chaud dans ma véranda où se trouvent mes orchidées.

C'est assez compliqué car malgré l'occultation du soleil par des rideaux lorsqu'il y a plein soleil, il fait toujours trop chaud +/- 30 degrés

et +/- 16 degrés la nuit.

S'il fait trop froid, je mets un petit radiateur dans la véranda et çà marche, mais quand il fait trop chaud, que faire ????

 

Je vous en prie, aidez-moi. Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

une véranda, selon son exposition peut être très chaude

si on ne veut pas investir dans une climatisation il reste des solution d'ouverture et de ventilation

autre solution, pas toujours applicable, les brumisateurs , arroser le sol mais aussi modifier le système d'ombrage par des protections plus efficaces.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Ziggy1961

Merci à toi pour ta réponse.

Mais je ne vois toujours pas comment faire.

Est-ce plus favorable de laisser mes orchidées dans la véranda sans soleil puisque voilages mais trop chaud ou

les placer dans la maison avec une bonne température aux environs de 20-22 °c mais presque pas de lumière ?

Avez-vous des moyens faciles efficaces et pas trop chers ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Brumisateur à ions et ventilo, l'humidité ambiante et le courant d'air fera baisser un peu la température mais c'est pas non plus miraculeux....

Et ouvrir les fenêtres aide pas mal à dégager la chaleur...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Ziggy1961

d'un autre coté, selon tes cultures, 30 ce n'est pas catastrophique si l'humidité est au rdv

Justement, à part les arroser une fois toutes les deux semaines, je n'ai pas de moyen d'humidifier ???!!!!

 

je pense aussi que des filme réfléchissants sur les vitrages peuvent atténuer l'impact solaire

Ce ne sont pas des vitrages en verre mais en plastique épais.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Ziggy1961

sinon mettre des panneaux occultants sur le toit afin de faire un vrai ombrage ?

Le toit est bien occulté, merci pour le conseil.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Ziggy1961

d'un autre coté, selon tes cultures, 30 ce n'est pas catastrophique si l'humidité est au rdv

Hello ! Peux-tu me donner des moyens d'humidification, s'il-te-plaît ?!

J'ai juste un appareil électrique, qui envoie de la vapeur chaude mais je ne m'y fie pas !!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regardes mon post:

 

http://www.forums-orchidees.fr/index.php?/topic/103546-installation-veranda/

 

 

Je n'ai pas de ventilo, il fait 37°C en été, 12°C en hiver (maintenu par chauffage) et toutes les plantes apprécient.

Le plus important est d'aérer, voiler et reculer les plantes des fenêtre au plus chaud.

Au fur et à mesure que l'été approche je touche les feuilles quand elles sont au soleil derrière le rideau que je mets, si c'est chaud je recule de 10cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Ziggy1961

aurais tu des photos de ton installation ?

 

pour augmenter l'humidité : arroser le sol... si c'est possible...

impossible d'arroser le sol trop souvent, cette véranda est une pièce à vivre.

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Ziggy1961

Tu ne nous as pas dit quels genres d'orchidées tu as dans cette serreIl y a aussi la vieille technique du peindre les parois au Blanc d'Espagne. je ne sais pas si ça se fait toujours, mais ça peut être une bonne solution.

Je cultive, jusque maintenant, uniquement des phalaenopsis hybrides

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Billes d'argile dans un grand plateau, et poser les plantes sur une grille elle même posée sur les billes d'argile.

L'évaporation va créer un micro climat autour des plantes...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un dessous de pot rectangulaire, tu devrais quand même trouver ça....

Si pas de grille, tu mets tes pots dans des cache-pot posés sur les billes remplies d'eau, le truc c'est qu'il ne faut pas que le bas du pot touche les billes car l'eau remontera par capillarité...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

ziggy, t'inquiètes pas, c'est le zinzin du forum! il est pas méchant, juste perché plus haut que la station mir!! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...