Aller au contenu

Dendrobium falconeri


abricot

Recommended Posts

seulement sa 2ème flo depuis que je l'ai..la dernière fois c'était il y a 3 ans...culture difficile..et c'est pour des attentes fébriles comme ça qu'on se passionne pour nos belles .....(ça c'est pour Amandouce... :P:P )....

 

trop contente de le revoir en fleur..

 

P1560910.JPG

 

P1560911.JPG

 

ses segments...

 

P1560912.JPG

 

P1560913.JPG

 

P1560935.JPG

 

P1560936.JPG

 

P1560937.JPG

 

P1560938.JPG

 

il va continuer de s'ouvrir encore un peu... :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme tant de fois, tu postes de superbes photos.

 

J'adore ses couleurs. Vivement que le mien, qui est jeune, fleurisse.

d'une très bonne cultivatrice ancienne forumienne...elle écrivait..

 

""

ça n'est pas une plante facile,même au Vietnam,certains collectionneurs se cassaient les dents dessus !

Il n'aime pas le compost,il n'aime pas la sphaigne,il n'aime pas grand chose à part l'air du temps !!!

Il semble aimer la fraicheur avec forte hygrométrie,le mien,une petit bébé de celui ci (qui est à tomber) est dehors au frais,à l'ombre,à la pluie ! tant pis pour lui !""

 

et effectivement le mien n'a aucun substrat....il vit de l'air du temps....côté pratique de la belle saison : accroché dehors au vent , baigné très rapidement tous les 2 jours dans un seau d'eau de pluie.... (quand il faisait chaud) ....

 

c'est par hasard que j'ai découvert ce bouton fleuri....

c'est assez inattendu: n'importe où sur un nœud ...

j'aime beaucoup ces "segments très courts" un peu gonflés......on voit quand il a soif....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bravo pour ces tiges de bois sec qui fleurissent :P

Christine écrivait ce que j'ai copié audessus et ceci..

 

""

C'est peut être pour toutes ces raisons,que l'on le trouve si difficilement à la vente !""

 

je crois qu'il me vient de Ronan....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Comme tant de fois, tu postes de superbes photos.

 

J'adore ses couleurs. Vivement que le mien, qui est jeune, fleurisse.

d'une très bonne cultivatrice ancienne forumienne...elle écrivait..

 

""

ça n'est pas une plante facile,même au Vietnam,certains collectionneurs se cassaient les dents dessus !

Il n'aime pas le compost,il n'aime pas la sphaigne,il n'aime pas grand chose à part l'air du temps !!!

Il semble aimer la fraicheur avec forte hygrométrie,le mien,une petit bébé de celui ci (qui est à tomber) est dehors au frais,à l'ombre,à la pluie ! tant pis pour lui !""

 

et effectivement le mien n'a aucun substrat....il vit de l'air du temps....côté pratique de la belle saison : accroché dehors au vent , baigné très rapidement tous les 2 jours dans un seau d'eau de pluie.... (quand il faisait chaud) ....

 

c'est par hasard que j'ai découvert ce bouton fleuri....

c'est assez inattendu: n'importe où sur un nœud ...

j'aime beaucoup ces "segments très courts" un peu gonflés......on voit quand il a soif....

 

 

Je prends note.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...