Aller au contenu

Besoin d'un rempotage ?


Vycka16

Recommended Posts

Bonjour !

 

Il y a quelque temps j'ai récupéré une orchidée chez mon père qui était en mauvais état : les feuilles étaient molles et les racines étaient presque toutes sèches ou pourries. Je l'ai laissé quelque temps hors de substrat pour qu'elle refasse des racines. Ensuite je l'ai rempoté dans un petit pot. Depuis elle a fait énormément de racines et de feuilles.

 

En ce moment une feuille est en train de pousser et on peut voir beaucoup de racines en travers le pot transparent.

 

J'aimerais savoir si je dois la rempoter dans un pot plus grand ou attendre ?

 

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour !

 

Il y a quelque temps j'ai récupéré une orchidée chez mon père qui était en mauvais état : les feuilles étaient molles et les racines étaient presque toutes sèches ou pourries. Je l'ai laissé quelque temps hors de substrat pour qu'elle refasse des racines. Ensuite je l'ai rempoté dans un petit pot. Depuis elle a fait énormément de racines et de feuilles.

 

En ce moment une feuille est en train de pousser et on peut voir beaucoup de racines en travers le pot transparent.

 

J'aimerais savoir si je dois la rempoter dans un pot plus grand ou attendre ?

 

Merci de vos réponses !

Peux-tu placer une ou plusieurs photos de ta plante afin d'avoir une réponse précise.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il ne peut pas tout faire en même temps ;) Ton sauvetage est parfaitement réussi et superbe B)

Maintenant laisse le temps au temps, trouve lui dans ton intérieur un endroit bien lumineux, sans soleil direct et attends en le laissant tranquille (les phals aiment bien qu'on les oublie parfois) ... s'il doit fleurir, le départ d'une tige florale sera pour la fin de l'automne en théorie :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Mon orchidée qui était en fleurs sur la photo vient de perdre sa dernière fleur ...

Par contre, pour la petite, une tige est en train de pousser ! Je vais bientôt pouvoir connaitre l'identité de cette orchidée mystère !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

Mon orchidée qui était en fleurs sur la photo vient de perdre sa dernière fleur ...

Par contre, pour la petite, une tige est en train de pousser ! Je vais bientôt pouvoir connaitre l'identité de cette orchidée mystère !

 

Je ne veux pas être défaitiste mais pour l'identité c'est pas gagné. Il s'agit d'un probablement d'un phalaenopsis hybride créé aux Pays-Bas dont il sera impossible de connaître la généalogie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mes orchidées sont sont dans un substrat constitué de "Morceaux d'écorces, de fibre de coco et de tourbe". Je l'ai acheté en jardinerie et il est de la marque Fertiligène.

c'est une "vraie merde"

tu devras faire très attention à ne pas trop arroser, et dès ce printemps penser à paaer en ecorces pures

 

ce substrat peurt être utiliser pour des cymbidium par exemple mais pas pour des phalaenopsis

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...