Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. C'est sa 2ème floraison maison... Le plant... un autre bouton sur la même hampe De dos... on peut voir la 2ème hampe qui pousse
  3. Hey, que j'avais hâte de le voir en fleurs, celui-là... Epicatanthe Hsiang Yu Gold Coast, acheté chez Orchis Floriculturing à notre expo de mars 2017... enfin en fleurs... enfin assez de lumière et de chaleur, je suppose, pour fleurir (on crève de chaleur ici depuis pas mal de temps, le plant est dehors depuis assez longtemps, je lui donne pas mal de soleil quand même...) Croisement entre Cattlianthe Oliver et Epidendrum stamfordianum
  4. Hier
  5. irotoba

    Angraecum magdelenae

    ça c'est frank michael
  6. La fleur semble petite, mais très attractive !
  7. Salut ! Tu veux certainement parler d'éclairage complémentaire pour l'hiver ? Quelle est l'orientation actuelle , de la fenêtre, devant laquelle sont tes Phalaenopsis ?
  8. Je les aient acheté sur Lampesdirect.fr. Pas de réflecteurs, ce n'est pas un growshop. Les supports douille E40 sont des anciens réflecteurs acheté sur Culturindoor. Je pense mettre en effet deux tréteaux. Pour le caisson je vois de quoi il s'agit. C'est une bonne idée. Il faudra que je prenne les mesures.
  9. Bonjour à tous j’envisage d’acheter des lampes horticoles pour mes phalaenopsis cet hiver. Auriez vous des conseils sur le temps d’éclairage, et sur les puissances ? J’ai déjà regardé il y a quelque temps et ça m’avais paru complexe c’est pour ça que je vous sollicite. J’ai jusqu’à cet hiver pour me renseigner, voir si ça risque de faire monter la facture d’électricité (je crois que les leds consomment peu), entre autre, alors pour le moment rien n’est décidé. merci
  10. ah oui, c'est quand même très imposant comme dispositif ! tu les as achetées où tes lampes ? et à tout hasard il ne vendent pas des reflecteurs en option ? aussi ça ressemble à un éclairage pour format placard/box juste pour te donner une idée voici l'installation de Damas (ex forumien) qui m'a toujours inspiré le contour est en médium (assez lourd), l'aspect argent c'est de la feuille d'argent (aluminium) et l'éclairage c'est du T5 si tu voulais masquer ton éclairage et rabattre la lumière tu devrais sans doue envisager quelque chose de plus massif perso j'utiliserais les 2 tréteaux, un de chaque coté (largeur du meuble) et je les utiliserais comme structure de barnum ensuite je ferais le cache façon Damas et j'y intègrerais les lampes soit dans le sens actuel soit dans l'autre sens installaion de Damas : et voici grosso modo mon idée à partir d'une structure avec tes tréteaux :
  11. Honfleur

    Phalaenopsis deliciosa

    elle porte bien son nom, elle est délicieusement belle
  12. Elle est sublime surtout le contraste au niveau du labelle qui me laisse sans voix 🤐
  13. Je suis bien d'accord si cela est possible. Hélas pas le choix, ou alors dehors en plein sud ouest... Pour ce qui est d'un réflecteur je vais y songer, ce sera la prochaine étape. L'instal n'est pas définitive. En plus avec les hiver doux on est envahi ... Il y a même des Locustes qui ont passé l'hiver ici, ils grignotent des feuilles au passage. Bientôt on sera comme en Afrique lol. J'ai noté une pousse de racines saines aux pointes bien vertes depuis que je garde mes orchidées dedans. La température excessive et les rafales de vents ne contribue pas a avoir de belles racines. Pour la température sous les lampes elle est correcte. Il fait 24,8°C en ce moment. J'ouvre la nuit la fenêtre et le velux dans la mezzanine. Donc plus frais le matin. Les lampes chauffent peu. J'ai fixé les deux lampes sur un tréteau fixe en métal noir. Je pensais en mettre deux mais je dois couper les parties qui dépassent sur la barre du haut. Voilà l'instal lampes éteintes. Et vu sur les lampes.
  14. Salut Chris Perso je partage l'idée de ne pas récupérer d'insectes en sortant les plantes 👍 et l'éclairage a l'air top ! et effectivement un reflecteur pourrait au mois permettre de ne pas avoir la lumière dans l'oeil on ne voit pas trop l'install ni l'éclairage, je serais curieux de voir comment ça se présente ? après niveau lumière c'est tes plantes qui vont t'indiquer si ça va ou pas, mais de ce que je vois ça a l'air quand même bien puissant sinon un thermomètre est utile à titre indicatif et perso j'aurais tendance à placer un petit ventilo pour brasser l'air entre l'éclairage et le haut des plantes mais ça fait un peu de bruit chouette install !
  15. Espèce relativement petite poussant dans toute l'Asie du Sud-Est. Les fleurs ont une courte durée de vie mais s'enchainent facilement sur la hampe. Ma plante est de plus en plus florifère, à terme j'espère qu'elle formera de nouvelles hampes ramifiées !
  16. Une forme assez rare de cette espèce qui à récemment fait sont apparition dans la sphère Phalaenopsis. Mon avis est qu'il a été sélectionné à coup de violacea (de façon plus ou moins lointaine) particulièrement pour obtenir cette forme, les caractéristiques chez cette plante étant intermédiaires, alors que chez le type les hampes sont incontestablement plus longues... Cela reste une très belle plante hors norme !
  17. il est dommage de se priver de l'éclairage du soleil quand on peut en disposer... par ailleurs, on voit mal l'installation, mais l'éblouissement au niveau de la source lumineuse montre qu'on pourrait sans doute adapter un "abat jour" pour éviter cette déperdition en la concentrant davantage sur la zone de culture
  18. Il y a eu pas mal de modifications sur mon installation "d'hiver" Je commence a avoir beaucoup de plantes. De plus l'an dernier j'ai du faire face a des parasites (limaces grignoteuses de racines, cochenilles) L'arbre ou je suspend certaines orchidées est couvert de pucerons jaunes cette année. Et la chaleur extrême de l'an dernier ainsi que les vents fréquents ici mon posé quelques difficultés. Devant le succès de certains amis du forum qui cultivent sous Les, j'ai décidé de ne pas sortir mes plantes (sauf les plus encombrantes) Elles sont désormais cultivées sous un nouvel éclairage Led et j'aurais aimé avoir votre avis. J'ai du réaménager l'espace ou je cultive mes plantes. Celles-ci sont sur un meuble haut, donc plus dans l'axe de la seul fenêtre de la chambre. Auparavant elles bénéficiaient de quelques rayons de soleil le matin. Mon ancienne rampe d'aquarium avait fait son boulot l'hiver dernier. Mais la lumière était trop bleutée à mon goût, et je voulais un éclairage qui combine un spectre de couleur complet. (Blanc froid et blanc chaud) J'ai opté pour deux ampoules HQL (Led) en remplacement de CFL culot E40 que j'avais sur des kits d'éclairage horticole. Consommation de la lampe réelle 46w mais intensité équivalent a une CFL de 125w. L'une a une température de couleur de 2700 K et l'autre de 4000 K. Niveau lumen je suis a 11000 Les orchidées les plus petites sont a 40 cms sous les lampes, les plus grandes à moins de 20 cms. Qu'en pense les experts ? L'éclairage vous semble correcte ?
  19. Déjà la troisième flo depuis que je m'en occupe. Il a amorcé la hampe florale en décembre. Fleuri depuis un mois.
  20. Refloraison pour ce Phalaenopsis acheté l'an dernier à Fontfroide. J'adore son parfum de bergamote
  21. boyome

    Angraecum magdelenae

    jolie fleur ! et s'un beau blanc pur !
  22. Cos

    Angraecum magdelenae

    ❤️ ❤️ ❤️ Toutes les fleurs d'Angraecum sont belles.
  23. abricot

    Angraecum magdelenae

    non deux......mais fanée pendant mon absence d'1 semaine...
  24. La dernière semaine
  25. Sur tes photos Jean tu as en premier Pseudococcidae sp (Cochenille farineuse) et en second Coccus hesperidum (Cochenille a coque ou carapace). Ici (sur ce Cymbidium) je rejoins l'avis de Boyone, ce sont des Diaspis surement boisduvalii la plus connue du genre... Bref de belles saloperies dont on se passerait bien. Un traitement a base d'huiles est efficace.
  26. Elles sont très belles ces grosses chenilles !
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...