Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Hier
  2. PhalKi

    Quelles conditions pour cette plante?

    J'ai repondu à tes questions ci dessus, pour les conseils de culture, je te conseil de la placer en pleins soleil toute la journée, cela lui colorera les "poils" en rouge. Attention quand même à habituer progressivement la plante au soleil pour ne pas la brûler. L'hiver, il est recommandé de la faire hiverner entre 10 et 15 degrès, et de limiter les arrosages pour garder le substrat juste humide. 10 degrés est le minimum que la plante pourra supporter. Sinon en règle générale, c'est une plante plutôt robuste et facile de culture si tu respecte ces principes de bases. Si tu as d'autres questions n'hésite pas Bye !
  3. Patou

    Neofinetia falcata "juheong"

    Oui il est beau mais pas encore trop étoffé !
  4. Erwin

    Phalaenopsis cornu-cervi

    Merci
  5. Phalae

    Quelles conditions pour cette plante?

    Oui, surement mais quand même XD Bon, j'ai été chercher la plante. Je suis bête, j'avais pas vue qu'il y'avait un petit panneau qui indiquait l’espèce ^^'. C'est un Drosera Aliciae. Je l'ai mis dans un petit récipient (acheté en même temps) dans un fond d'eau. C'est bien? Faut-il changer le substrat? Si oui, il faut quoi? Merci. La tige, c'est une hampe florale?
  6. mb24

    Coelogyne pulverula 'Cocorico'

    Oui et le ballon c'est pour cueillir les poires bien sûr ! Tir avec "précision chirurgicale " .
  7. Elfy

    Phalaenopsis cornu-cervi

    trop beau 😍
  8. Dilandiland

    Alaticaulia stenorhynchos

    Ah je n'avais pas vu! ^^
  9. zalkath59

    Neofinetia falcata "juheong"

    Oui mais il a l'air d'avoir un beau feuillage non ?
  10. lycaste

    Furcraea longeava

    petite graine a pris de la hauteur !!
  11. lycaste

    Phalaenopsis cornu-cervi

    bravo pour cette floraison et pour les photos !!!
  12. lycaste

    Restrepia cuprea

  13. lycaste

    Gomesa (Oncidium) cornigerum

  14. lycaste

    Neofinetia falcata "juheong"

    bravo , il n'est pas très florifère celui-là
  15. lycaste

    Stanhopea ruckeri

    superbe mais il nous manque le parfum!!!!
  16. Hé hé... classe !! 😎 même avec de petits bobos tes phal te remercient 😉
  17. lycaste

    Coelogyne pulverula 'Cocorico'

    une floraison à la hauteur de nos champions !! je vois que tu as commencé à préserver quelques poires de l’appétit des oiseaux ,la récolte s'annonce abondante
  18. Toscano

    Pots En Verre Pour Phalaenopsis

    Très bien je vais donc cesser de me référer à la méthode Réjane qui pourtant a été pour moi l'initiatrice d'un changement de méthode qui enfin changeait des écorces et pots plastiques. Je vous ferai part de mes succès et de mes échecs éventuels. Point. Si certaines personnes ici, sont désolées de voir leurs racines pourrir sans savoir comment l'éviter, je serais très heureux de les voir adopter ma méthode. Il faut quand même attendre un bon moment pour voir si elle est valable, j'en conviens. Le problème avec ces plantes, c'est que lorsqu'on s'aperçoit que quelque chose ne va pas, il est pratiquement trop tard. Les plantes continuent à vivre apparemment mais elles sont condamnées. C'est pourquoi j'ai adopté la méthode Réjane (oui j'y reviens) qui me semblait se rapprocher de la nature. J'ai déjà expliqué la suite, je n'y reviens pas. J'en conclus donc que personne ici ne détient toute la vérité. Chacun adopte la méthode qui lui donne les meilleurs résultats. Vous tenez mordicus à votre méthode écorces. Mais il n'est pas interdit d'en trouver une autre. Et si elle est supérieure, alors il faut faire son Mea Culpa et l'adopter. C'est ça qu'on appelle le progrès. Si des inventeurs de génie n'avaient inventé l'automobile, si des cinglés n'avaient pas essayer de s'élever dans les airs avec souvent des échecs retentissants, nous en serions encore au char à boeufs. Je ne veux surtout pas être à l'origine d'une polémique et de guéguerres. A bientôt.
  19. grosjoe

    Coelogyne pulverula 'Cocorico'

    Joli ballon! 😛
  20. dom

    Alaticaulia stenorhynchos

    Le lien correspond à mon blog abricot, donc cela reste conservé.
  21. Erwin

    Neofinetia falcata "juheong"

    Très jolie
  22. abricot

    Neofinetia falcata "juheong"

  23. Arno

    Pots En Verre Pour Phalaenopsis

    Je vais essayer de faire simple...et pour tout vous dire cela m'épuise car je n'aime pas du tout ce que vous m'obligez à faire 🙁 les nouveaux venus arrivent aujourd'hui dans ce sujet et que voient ils ? qu'il faut percer les pots ? qu'il faut un robinet ? qu'il ne faut plus mettre d'écorces ? si c'est ça, ça n'a plus rien à voir avec la méthode Réjane qui je le répète fonctionne très bien comme elle est depuis plus de 10 ans ! et pour être plus définitif dans ma réponse : ceux qui n'y arrivent pas n'ont soit pas les bonnes conditions, soit ils sont tout simplement mauvais...car oui, ça arrive d'être mauvais, et rien de mal à cela Elisabeth encore une fois je ne sais pas ce que tu racontes...des personnes rares comme tu dis, et qui cherchent à aider les autres j'en connais un paquet...les forums en sont pleins et ils sont d'ailleurs aussi faits pour ça...car il y a ceux qui ont besoin d'aide mais il y a aussi ceux qui ont besoin d'aider ou de partager...et il n'y a rien à inventer de plus et dans le cas présent je ne rage pas pour les raisons que tu évoques ce qui me fait rager c'est qu'il serait parfois vraiment plus simple de juste accepter d'entendre ce que les autres ont à dire, et accessoirement de bien vouloir aussi admettre ses erreurs, plutôt que de vouloir parler à tout prix, surtout si c'est pour raconter n'importe quoi ! essaye de retourner cette phrase dans tous les sens si ça t'arrange...perso, si je n'arrive pas à être plus clair je n'y peux plus rien...et je lâche l'affaire ! Tony, créé un sujet spécifique "Pots en verre méthode Tony", je serai ton premier lecteur Et entends juste ce que je dis...car c'est très simple : si tu développes une methode alternative, ça n'est plus la methode de Réjane et ça n'aura pas sa place dans ce sujet...mais rien ne t'empêche d'en parler ailleurs Donc s'il vous plait, et Réjane ne dirait pas autre chose, car il suffit de lire ses interventions dans ce sujet pour le vérifier, il s'agit ici de sa methode qui consiste simplement à cultiver des orchidées dans un pot de verre avec de grosses écorces, et pour peu qu'on ait les conditions et qu'on suive ses bons conseils, ça marche très bien, point. Bref, respectez ce sujet... et si de nouvelles questions apparaissent, essayez juste de répondre comme Réjane le ferait, car encore une fois c'est très très simple et rien n'empêche d'envoyer les gens ailleurs si cette methode ne leur convient pas ou si ils sont curieux d'essayer autre chose...
  1. Charger plus d’activité
×