Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. l'eau s'écoule mais le pot une fois posé, l'air ne peut pas passer ou difficilement... hors il faut absolument que l'air puisse bien circuler = surélever le pot ou percer en bas sur les cotés un cache pot avec des billes d'argile ou des bouts bouchons de liège peut suffire à surelever le pot aussi niveau trous, "quelques trous" ne suffisent pas, idem il faut que ça respire et que ça draine bien eau et engrais voici un exemple sur un tout petit pot fait maison, je fais le maximum de trous ! (je perce à la tête de visse chauffée sur plaque chauffante ancien modèle) : et je ne pose jamais ce type de pot non percé sur les cotés sur un support plat (en mini serre sur grille ou bien en cache pot avec billes au fond)
  3. Là c'était le début du jaunissement ça continue d'avancer progressivement sur les feuilles concernées mais c'est lent. Et elle fait une nouvelle feuille. Oui c'est un pot maison (de crème fraîche) que j'ai percé à plusieurs endroits dans le fond pour que l'eau s'écoule.
  4. Aujourd’hui
  5. J'attends l'été pour cela, mes plantes sont dehors donc en situation très aérée.
  6. neo17

    Dracula trigonopetala

    Jolie méduse
  7. La Canopée Les Orchidées de la Belle Etoile Ryanne Orchidées L’Amazone Orchidées et un producteur de Tillandsia, un de plantes carnivores
  8. neo17

    Angraecum sesquipedale

    C'est un fait qu'il doit être rajeuni Mais aussi que ç'est un " petit modèle " Bien sympa
  9. abricot

    Angraecum sesquipedale

    difficile ce que tu me demandes mais je tenterai dans l'après midi…...faut déplacer la plante et trouver un arrière correct….
  10. abricot

    Angraecum sesquipedale

    depuis 14 ans que je le poste c'est la première fois que tu me dis ça…..le "tronc" a déjà été coupé…..et comme tu peux le voir sur une photo il va l'être à nouveau…..un rempotage particulièrement difficile….avec ses longues racines "volantes"......je confirme il prend de la place en largeur….50 cm en largeur….. vais essayer de retrouver une photo quand il faisait plusieurs fleurs….
  11. Cos

    Angraecum sesquipedale

    Magnifique fleur. Serait-il possible d'avoir une photo de la fleur et de son éperon ?
  12. Cos

    Pont Sainte Marie

    Trop loin pour moi. Pour celles et ceux qui se rendront à cette expo, rapportez-nous une beau reportage photos.
  13. s.kallima

    Cymbidium goeringii

    Regarde les photos de "cymbidium shunran" sur gogol, ca va te donner envie d'en demander a Maman 😆
  14. Hier
  15. irotoba

    Angraecum sesquipedale

    14 ans!! il est bien nain pour 14 ans en comparaison de celui de oiseau!!!par contre c'est le sesquipedale var bosseri que tu as= la version naine justement et pas encombrante du sesquipedale!!
  16. irotoba

    Cymbidium goeringii

    je savais même pas qu'il existait ce genre de cymbidium!!
  17. lycaste

    Dracula trigonopetala

    impressionnant !!!
  18. Honfleur

    Cymbidium goeringii

    Tout est magnifique comme d’habitude 😎 Félicitations 👏
  19. Honfleur

    Dracula trigonopetala

    Magnifique 🤪😍 j’adore
  20. s.kallima

    Cymbidium goeringii

    Ce sont bien des pot spéciaux pour ces Cymbidium, en terre cuite poreuse avec un large trou de drainage au fond. Mais je les utilise en ce moment comme cache pot - Béné à bien vu 😉 - car mes plantes étaient en pots plastic jusqu’à présent . J’ai juste commencé à les rempoter directement dans les pots en terre cuite. ici ce sont des nouvelles variétés à fleurs rouge orange et jaune arrivés hier 😄
  21. Exposition organisée par la SFO Bretagne les 7-8 mars 2020 à l'espace Salvador Allende à Pluguffan (29)
  22. Effectivement, en serre, avec des bonnes températures, on peut asperger généreusement du dol au plafond Dans le séjour il faut être un peu plus mesuré 🚱
  23. abricot

    Annequin (62)

    bon je suis revenue …...Aldo et Wubben pas là donc pas trop de terrestres pour ceux qui m'en avaient demandé…….sauf des cypri chez Ryanne... que dire ??…….très très peu de botas! remerciements à Patrick Polbos qui est le seul à avoir du choix en botas…….et 4 /5 chez roelke pas plus…. bonne discussion avec Cédric (segomaure) et Patrick Polbos…..(je pensais qu'il n'avait que des phalaes mais il m'a bien expliqué qu'avec les années il s'est diversifié et cultive d'autres botas …..très bien)….
  24. dans une serre avec tout le matos pour vapo et ventiler...
  25. Comme le dit Abricot , en fin de matinée , mais quand je dis arroser c'est bien arrosé feuilles plante et substrat "j'inonde "
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...